Huawei, 3ème vendeur mondial de smartphones pour la 2ème année consécutive, devient le nouveau Partenaire Officiel du Paris Saint-Germain pour 3 ans comme l’a confirmé le club sur son site internet il y a quelques instants.
Présent en France depuis 10 ans avec 650 collaborateurs, Huawei réaffirme avec ce partenariat son ambition de croissance dans l’univers du football Européen symbolisé par son association avec certains des plus grands clubs continentaux, comme Arsenal, signé en janvier dernier. Huawei est fier aujourd’hui de s’engager dans la durée en France avec le club emblématique de la capitale et de partager avec ses fans sa passion du football. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de communication de Huawei en Europe qui vise à s’associer à des marques de très grand renom en leur apportant les solutions technologiques de dernière génération.
Si le Paris Saint-Germain invite à « Rêver plus grand » avec ses joueurs de classe mondiale, Huawei et sa culture de l’innovation entend tenir sa promesse « Make it Possible » (Tout devient possible) pour les amoureux du sport. Huawei et le Paris Saint-Germain partagent la philosophie du dépassement de soi, l’un dans le domaine de l’innovation technologique et l’autre dans le sport.
M Song Kai, Directeur Général de Huawei France, a déclaré : « Nous sommes très heureux de signer ce partenariat pour les trois prochaines saisons avec l’un des plus grands clubs de football Européen. Ce partenariat stratégique contribuera fortement à développer la notoriété de la marque Huawei en France et en Europe et à faire connaitre aux consommateurs de nouveaux usages et expériences disponibles sur nos terminaux. Les valeurs du Paris Saint-Germain, parmi lesquelles l’inspiration, le respect, l’éthique et l’esthétique, sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise depuis ses origines et nous sommes fiers de partager ensemble cette aventure. »
M. Jean-Claude Blanc, Directeur Général du Paris Saint-Germain, a lui dit » « Rêver plus grand » et plus encore donner à rêver plus grand partout dans le monde est notre ambition première. Huawei participe à notre rêve en ouvrant plus grandes les portes de la Chine et en développant la technologie la plus performante pour y parvenir. »
L’importance des technologies de l’information dans le monde du sport comme moyen d’animation et de diffusion de l’émotion créée sur et autour du terrain n’est plus à prouver. Huawei et le Paris Saint-Germain partagent ainsi la même vision quant à l’avènement d’une expérience inédite pendant les matchs et souhaitent par ce partenariat enrichir l’expérience de leurs fans.
Cet accord ne comprendrait pas la mise en place d’une solution Wi-Fi au Parc des Princes, l’un des points en suspend de la problématique des stades en France. En effet, on aurait pu croire que ce partenariat aurait pu régler ce soucis au Parc des Princes puisque Huawei a déjà connecté le stade du Borussia Dortmund, le Signal Iduna Park (80 500 places) ainsi que l’enceinte des Glasgow Rangers, Ibrox Stadium (51 000 places) en 2013. Mais ce n’est que partie remise mais qui ne saurait trop tarder tant le dossier du stade est un point central du projet du Paris Saint-Germain. Huawei est en réalité le partenaire officiel Smartphones du club de la capitale.
A date, les partenaires officiels du Paris Saint-Germain sont QNB, Orange, Citroën, PMU.fr, Go Sport, beIN Sports et donc Huawei. A l’échelon inférieur, celui de Fournisseur officiel, on retrouve Coca-Cola/Powerade, Man, Indesit, Moneygram, Electronic Arts, Puressentiel, Nivea Men et Panasonic, tandis que Hublot, Center Parcs, Mumm et Heineken disposent eux du Label Officiel du Paris Saint-Germain