Alors que le monde se prépare petit à petit pour la Coupe du Monde, Nike saisit l’opportunité pour dévoiler le Nike F.C. et pour célébrer 20 ans de football, mais d’un football flamboyant, brillant, scintillant et séduisant qui vit le jour en 1994, au cours d’une soirée ensoleillée au Rose Bowl à Pasadena.
Depuis le jour, le football ne fut plus le même, que ce soit d’un point de vue marketing avec le développement d’un sponsoring plus professionnel, mais tout simplement dans le jeu avec l’avènement des Figo, Ronaldo, Ronaldinho et consorts. Nike F.C. est un badge, le signe d’un club secret de joueurs qui ont pour points commun la passion, le talent, l’irrévérence et la capacité et volonté de prendre tous les risques pour s’imposer sur le terrain et qui ont une personnalité unique sur et hors du terrain.
These brilliant creators, fearless finishers, and defenders of boldness have been hiding in plain sight for years. #nikefc
— Nike Sportswear (@nikesportswear) April 13, 2014
Cette nouvelle génération de joueurs appartenant au Nike F.C. est dévoilé dans cette vidéo de Nike Sportswear où on y découvre le brésilien Neymar, l’allemand Kevin-Prince Boateng, l’anglais Jack Wilshere ou encore l’italien Pablo Osvaldo.
Leur mission est donc simple, continuer de faire vivre l’esprit du Nike F.C..
Cette campagne sera sans doute la campagne majeure de Nike Sportswear et au regard de la tonalité de cette campagne, on espère voir d’autres choses de la part de Nike F.C., et notamment la collection de vêtements comme ceux portés par Ronaldo ou Figo sur ces visuels postés sur la page facebook de Nike Sportswear qui offre une vision neuve du football par Nike et ajoute une nouvelle couche dans l’histoire Risk Everything, la campagne 2014 de Nike Football.