LACOSTE L!VE sort sa collection capsule football

Pour sa collection printemps-été 2014, LACOSTE L!VE a invité l’illustrateur et réalisateur français Sanghon Kim a travaillé sur une collection capsule très football.

A l’occasion de la Coupe du Monde qui arrive cet été, Sanghon Kim a réalisé un court métrage d’animation autour du football donc, dans lequel les joueurs de l’équipe blanche portent fièrement un maillot de football unique, orné d’une crête de crocodile réinterprété.

Cette collaboration de LACOSTE L!VE s’est inspiré du sport japonais et des mangas des années 1980 et a donné naissance à une collection composée de 10 références vêtements pour les hommes et les femmes, une casquette et un sac. Au coeur de cette collection, un emblème, le numéro 27 imprimé, véritable leitmotiv de cette collection capsule. Voici en exclusivité les pièces de la collection qui n’est pas encore accessible à la vente au grand public :

01_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_Football_Jersey_PH3805-OP

02_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_Polo_Shirt_PH3803-OP

03_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_Polo_Shirt_PH3845-OP

04_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_Polo_Shirt_PH3845-OP

05_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_T-Shirt_TH3876-OP

06_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_T-_Shirt_TH3804-OP

07_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Mens_Sweatshirt_SH3806-OP

08_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Womens_Tank_Top_TF3787-OP

09_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Womens_Polo_Shirt_PF3786-OP

10_SS14_LACOSTE_LIVE_BY_SANGHON_KIM_-_Womens_Polo_Dress_EF3785-OP

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Sanghon Kim est une artiste touche-à-tout de talent. Ses idées et ses nombreux projets l’ont amené à travailler avec différents médias – de la peinture à l’aquarelle pour les vidéos – y compris les dessins et créations numériques. Son univers poétique et mystérieux a séduit
plusieurs maisons de mode et de nombreux musiciens (Sébastien Tellier, M, les Bewitched Hands, Surkin). Ses talents et compétences multi-tâches ont tous deux été appliqués à cette collection de caspule réalisé en collaboration donc avec LACOSTE L!VE.

Au final, une très belle collection capsule de la part de Lacoste L!VE qui reprend les codes des mangas japonais que els fans de football de mon âge reconnaitront (Olive & Tom étant LA référence la plus évidente aussi). L’exécution est belle tant au niveau du film que des vêtements et permet à la marque d’avoir une prise de parole très lifestyle autour de la Coupe du Monde et d’y apporter un point de vue, un regard assez unique, à l’image de ce que fait Nike avec le F.C.R.B. que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas.