Wieden+Kennedy, célèbre agence de publicité et Powerade viennent de dévoiler sans doute l’un des plus beaux spots publicitaires de cette Coupe du Monde.
L’histoire de ce film se déroule autour de Nico Calabria, un jeune de 19 ans qui a monté le Kilimandjaro et membre de l’équipe nationale de football aux Etats-Unis. Un beau CV qui est encore plus fort quand on sait que Nico Calabria n’est pas un garçon comme les autres puisque que Nico est né avec une jambe et joue donc avec l’équipe nationale amputée de football aux USA. Très clairement, l’handicap de Nico aurait dû le laisser sur la touche pas que d’un point sportif mais aussi dans son quotidien.
« C’était dur par moments, mais ma famille m’a éduqué avec une approche à la « pas d’excuse, tu n’as ce que tu mérites » quand il fallait passer outre ces défis » a confié Nico Calabria. Sur sa condition, Nico Calabria a un point de vue bien précis : « Pour moi, je ne considère pas avoir un handicap, juste une différence de capacités avec d’autres personnes. »
Ce film fait partie de la campagne « There’s Power in Every Game » pour la Coupe du Monde de Powerade, qui, appartenant au groupe Coca-Cola, a donc le titre de fournisseur officiel de la compétition. Nico Calabria apparait d’ailleurs dans le spot principal où l’on voit Andres Iniesta, champion du monde et ambassadeur mondial Powerade, et 3 autres athlètes amateurs qui ont utilisé le football pour dépasser leurs limites et battre leurs propres défis.
Pour Andra London, Directrice Communication Global de Powerade, « Nico est une magnifique illustration du dépassement de soi et d’une situation que d’autres considéreraient comme un défi hors du commun mais aussi une belle manière de rédéfinir notre point de vue sur ce qui est possible ou impossible. Naître avec une jambe est une réalité mais Nico a décidé de le voir comme un avantage plutôt qu’un obstacle et nous y avons vu une opportunité d’inspirer les autres de se dépasser et de montrer ce qu’une personne est capable de réussir. »
Nico Calabria sera d’ailleurs présent lors de l’ouverture du Festival du film de football, Kicking + Screening, où un mini-documentaire de 2 minutes sera diffusé sur lui, reprenant des extraits exclusifs captés par son père.
Une fantastique histoire pour Powerade et pour la Coupe du Monde qui je l’espère, permettra et inspirera les joueurs de football à se dépasser