La saison 2013/14 de la Premier League touche à sa fin et adidas football a décidé de célébrer les joueurs qui détiennent la ou les clés du succès pour leurs clubs.
Les marges entre gloire et échec sont extrêmement faibles en Premier League, les rêves peuvent être réalisés ou disparaitre en un clin d’oeil. Reconnaissant l’importance vitale des dernières matchs, adidas a décidé de lancer la campagne « Unlock The Game » avec la vidéo ci-dessous.
La vidéo célèbre ceux qui se sont faits un nom de part leur intelligence sur le terrain, détruisant les défenses adverses, créant les combinaisons dévastatrices ou faisant parler leur vision et leur patte pour dérouter l’opposition. Ces joueurs sont bien évidemment des joueurs adidas comme Aaron Ramsey, l’une des pièces maitresses d’Arsenal qui est de retour de blessure et qui pourrait permettre à Arsenal d’arracher la place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais ce n’est sans compter sur Leighton Baines, arrière gauche d’Everton et joueur adidas, l’arrière latéral le plus efficace de la Premier League. Il ne faut pas oublier un joueur comme Luis Suarez, meilleur buteur et passeur du championnat, le capitaine et commandant de Liverpool, Steven Gerrard, ou encore l’armada espagnole menée par Juan Mata (Manchester United) et David Silva (Manchester City) qui auront leur mot à dire dans les luttes de leurs clubs respectifs.
Bien évidemment cette campagne servira aussi à valoriser les chaussures portées par les joueurs (Predator, f50, Nitrocharge, 11Pro) à travers les prises de paroles de la marque dans ce contexte sportif qui va donc attirer l’attention du grand public.
Le coeur de la campagne vivra sur les médias sociaux et le compte twitter d’@adidasUK où on pourra retrouver plusieurs publications avant et après les matchs. Pour adidas, la campagne « Unlock the Game » est aussi l’opportunité de sortir des contenus un peu fades et trop simplistes publiés pendant ou chaque match dès lors qu’un joueur adidas marquait un but ou une équipe adidas s’imposait, pour des visuels plus facilement consommables et partageables de par la qualité de la direction artistique mais aussi l’apport en statistiques sur le joueur en question, élément qui ravira tous les fans de football. Voici quelques tweets de la marque :
Luis Suarez – The League’s deadliest finisher pic.twitter.com/mGFA8YVtAC
— adidas UK (@adidasUK) April 14, 2014
Silva. Mata. Ozil. Who is the King of assists? #unlockthegame pic.twitter.com/y7lwcjbWWO — adidas UK (@adidasUK) April 15, 2014
Someone wants 4th spot back. #unlockthegame pic.twitter.com/N2JrLIhvna
— adidas UK (@adidasUK) April 16, 2014
Lead by example. #unlockthegame pic.twitter.com/H7RVsg2K3w — adidas UK (@adidasUK) April 17, 2014
Who holds the key this weekend? #unlockthegame pic.twitter.com/cRruW6Ccpw
— adidas UK (@adidasUK) April 19, 2014
He’s back. #unlockthegame pic.twitter.com/xe3jAi4ETf — adidas UK (@adidasUK) April 20, 2014