Pour la Coupe du Monde, Castrol, l’une des plus grandes marques de lubrifiants au monde et sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014, a réuni 2 icônes du football et du sport automobile pour créer Castrol Footkhana, une expérience novatrice entre la star brésilienne Neymar Jr, nouvel ambassadeur de la marque et l’icône mondiale de rallye et de pilotage, Ken Block.
Au cours d’un défi inattendu, Ken Block et Neymar Jr repoussent leur limites et tentent de mettre en avant leurs techniques et leurs mouvements inédits balle au pied et volant à la main.
Avec le Castrol Footkhana, Castrol continue à raconter son histoire autour des pionniers en réunissant les acteurs les plus innovants dans leurs domaines respectifs. Accompagné de l’équipe de footballeurs freestyle composée de Sean Garnier et Andrew Henderson, Neymar Jr et surtout Ken Block font donc à leur manière la démonstration de cette plateforme de marque. A noter que la victoire de Ken Block est alimentée par l’huile la plus forte de Castrol, la Castrol EDGE TITANE FST.
Neymar Jr, commentant le projet, a déclaré : « C’était incroyable de travailler avec Ken Block et les autres freestylers. Nous avons essayé d’apporter nos compétences respectives à cette expérience Castrol et j’ai hâte de voir les fans de football découvrir nos figures en action. »
De son côté Ken Block, qui sera également en vedette dans un certain nombre de campagnes de Castrol à venir au cours des 12 prochains mois, a déclaré : « Je suis content d’être associés avec Castrol cette saison, je suis également très heureux d’avoir pu à cette occasion travailler avec Neymar Jr, ainsi que les freestyleurs sur ce film. Ils sont tous autant passionnés par leur sport que je suis par le mien, donc de nous avoir rassemblé sur ce projet ne peut que donner d’excellents résultats. Je sais que mes fans vont apprécier le Footkhana puisque c’est une nouvelle série pour mon Gymkhana en y intégrant les meilleurs joueurs de football en ligne. »
M. Ramchander , VP Global Marketing à Castrol, a déclaré : « Neymar Jr et Ken Block ont démontré des niveaux incroyables de compétences dans leurs sports respectifs et nous voyons une grande synergie entre leurs esprits pionniers et ce que notre marque veut véhiculer dans son partenariat et sponsoring de la Coupe du Monde 2014. Ce jumelage entre Ken Block et Neymar Jr permet de donner vie à la passion de Castrol et de démontrer le rendement supérieur, l’innovation et le football. »