TAG Heuer, la plus grande manufacture de chronographes prestigieux et haut de gamme au monde a annoncé hier la signature d’un partenariat à long terme avec la superstar du football Cristiano Ronaldo en tant qu’ambassadeur de la marque.
Double vainqueur du Ballon d’Or, attaquant au Real Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil, Cristiano Ronaldo vient ajouter son nom à l’illustre liste de grands sportifs et de célébrités partenaires de TAG Heuer, sur laquelle figurent notamment des acteurs comme Cameron Diaz et Leonardo DiCaprio, la championne de tennis WTA Maria Sharapova, le champion international de Formule 1 Jenson Button, le champion du monde de rallye Sébastien Ogier et tous les membres d’Oracle Team USA, vainqueur de la Coupe de l’America 2013. Parmi les anciens ambassadeurs, citons les acteurs Brad Pitt et Uma Thurman, le célèbre golfeur Tiger Woods et les plus grands noms de l’histoire de la Formule 1, d’Ayrton Senna à Kimi Räikkönen en passant par Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
« TAG Heuer est de loin le meilleur dans son domaine », a déclaré Cristiano Ronaldo, « et ce, depuis plus de 150 ans. Aucune autre marque de luxe n’a su tisser des liens aussi forts avec les sportifs de haut niveau. C’est une marque à la fois incroyablement glamour et anticonformiste. Qui plus est, nous partageons la même détermination : celle de changer la donne, de repousser les limites et d’imposer nos propres règles. Faire partie d’une légende si puissante et innovante est un grand honneur pour moi. »
« Toutes les créations de TAG Heuer constituent un hommage à l’intensité de la vie sur la scène contemporaine. Or qui mieux que Cristiano pourrait incarner cette idée ? », a souligné Stéphane Linder, le PDG de TAG Heuer. « Tout comme TAG Heuer, Cristiano exige la perfection et s’impose, plus que quiconque, de nouveaux défis. C’est la première fois que nous mettons un pied dans le monde du football. Avec Cristiano, c’est une occasion rêvée d’initier une tendance et une nouvelle voie pour nous rapprocher de nos admirateurs. Le sport fait partie de notre tradition puisque nous partageons les mêmes valeurs : la motivation et la discipline, la capacité à repousser ses limites, à ne jamais abandonner… En fait, nous travaillons dans l’univers du sport depuis que nous avons été nommés chronométreur officiel pour les Jeux olympiques de 1920. Nous avons chronométré les épreuves de ski en 1928 puis de Formule 1 et de régate dans les années 1970. C’est formidable pour nous d’ajouter le football en parallèle de notre longue relation avec les sports automobiles, d’autant plus avec ce joueur extrêmement puissant, devenu l’icône numéro 1 de ce sport. »