Spotify, la plateforme de musique en ligne, et adidas ont décidé de collaborer pour créer une nouvelle plateforme pour les runners, « Boost your run ».
En partant de l’insight que la musique est l’un des principaux moteurs et leviers de motivation pour les runners, adidas & Spotify ont pris le meilleur des deux mondes en proposant un service pour les runners, mélangeant donc musique et course. Sur la plateforme (pour le moment en anglais), tout se fait assez simplement, puisque l’internaute est invité à répondre à 4 questions : Ville, Chanson préférée, Distance à parcourir, Niveau de Difficulté. Une fois que cela est fait, la plateforme mouline et vous offre une playlist pour la distance ainsi que des propositions de parcours en partenariat avec RunKeeper.
Même si la plateforme est pour le moment assez simpliste (on notera toute fois que le site est fait en responsive design), on peut imaginer des intégrations encore plus poussées, notamment sur la smartwatch d’adidas, l’adidas MiCoach Smart Run, ce qui arrivera pour Noël, comme l’a confirmé la marque.
En tout cas la collaboration est intéressante et à mes yeux très juste et vient en plus de cela nourrir l’histoire que la marque a créé avec sa nouvelle technologie d’amorti, boost.