Alors que la saison 2013/14 de Ligue 1 touche à sa fin, adidas se projette déjà sur la saison suivante en dévoilant les nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille.
Ces maillots représentent en tout point la ville de Marseille et les Marseillais, dixit la marque : « avec la tenue à domicile, les traditions marseillaises seront respectées; avec le maillot extérieur, la mode sera à l’honneur; et, avec la tenue third, le caractère cosmopolite de la ville sera célébré. »
La tenue domicile est sans doute la plus symbolique puisqu’elle illustre les 40 ans de partenariat entre le club et adidas, son équipementier de toujours. Les principaux éléments du maillot sont inspirés des origines olympiennes : le bleu mythique de 1974 et le logo de l’époque sont au coeur de cette silhouette aux allures traditionnelles.
Le maillot extérieur, quant à lui, est sans doute le plus original, avec un coloris gris chiné. On y retrouve la maintenant traditionnelle poche cousue. Ce maillot a d’ailleurs été porté par les joueurs hier soir lors de la 37ème journée de Ligue 1.
Quant à la tenue Third, adidas a souhaité mettre en avant la diversité propre à Marseille, véritable carrefour de cultures. En effet, le maillot Third reste fidèle au club et à la ville avec les deux bandes bleues, la croix marseillaise et le blason de l’OM.
L’ensemble des tenues est disponible à partir du 10 mai sur le site internet d’adidas et de l’OM.
Sur le digital, pour le lancement de ces maillots, adidas lance « peuple olympien ». A partir du 13 mai et tout au long de la saison 2014/15, les internautes et fans de l’OM seront en effet invités à défendre les couleurs de leur club sur les réseaux sociaux et sur la plateforme adidas.fr/peupleolympien au travers de défis tous aussi divertissants qu’originaux. A la clé, des places VIP, des rencontres exceptionnelles avec les joueurs ou le staff, des invitations privilégiées aux événements privés…