adidas lance le battle pack, ses chaussures pour la Coupe du Monde

« Aucune équipe n’a jamais gagné la Coupe du Monde sans donner tout ce qu’ils ont. C’est un travail d’équipe, la solidarité, la passion et l’union des nations entières et se rassembler pour une cause commune. La FIFA World Cup est le summum de la carrière d’un joueur, c’est là où les meilleurs affrontent les meilleurs, où les icônes sont faites. Il s’agit de la pure dévotion sachant que vos actions vont définir l’histoire. Et il n’y a qu’une seule façon de l’aborder – soit vous allez au combat ou vous rentrez chez vous. Vous vous levez ou vous tombez. Vous vous unissez ou diviser. C’est noir ou blanc. C’est tout ou rien. »

Tel est le manifesto d’adidas pour cette Coupe du Monde 2014 au Brésil et pour son Battle Pack, la collection officielle des chaussures pour le tournoi.

L’adidas Battle Pack est composé de chacune des cinq chaussures adidas à savoir l’adizero f50, la prédator, la nitrocharge, la 11Pro et la f50 adizero Messi. Chaque modèle dispose de son propre modèle noir et blanc, disruptif, qui devrait donc se faire voir sur le terrain.

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11Pro – Battle Pack
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f50 adizero Messi – Battle Pack
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predator – Battle Pack
f50 adizero - Battle Pack
f50 adizero – Battle Pack
nitrocharge - Battle Pack
nitrocharge – Battle Pack

Doté des dernières technologies adidas et d’une identité agressive, l’adidas Battle Pack sera porté sur le terrain lors de la Coupe du Monde par l’intégralité des joueurs adidas, y compris Leo Messi, Karim Benzema, Mesut Ozil, Oscar, Philip Lahm, Dani Alves et Luis Suarez.

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Le coloris noir et blanc est une représentation visuelle de la campagne adidas 2014 pour la Coupe du Monde avec exactement 50% de blanc et de 50% de noir sur chaque chaussure. Cette vision et ce positionnement quelque peu manichéens de la marque trouvent aujourd’hui leur écho sur le produit de manière visuelle. La seule exception sur les coloris est sur la f50 adizero Messi qui dispose d’un coloris bleu et blanc, inspiré par les couleurs nationales de l’Argentine, terre natale de Leo Messi.

Les modèles noirs et blancs des bottes ont été inspirés par la peinture de guerre de guerriers autochtones et les motifs de la chaussée emblématiques de l’ancienne Mésopotamie perfectionnés sur la plage de Copacabana, dixit la marque dans son communiqué de presse. Les modèles individuels sont conçus pour exprimer les attributs de chaque chaussure, ainsi que l’attitude et les aptitudes du type de joueur qui les porte dans leur lutte pour la victoire : la vitesse, la bravoure, le contrôle, l’énergie et l’agilité .

Markus Baumann, vice-président principal pour Global Football à adidas a déclaré « Pour le Battle Pack , nous voulions que les bottes soient très visibles et nous voulions nous démarquer des couleurs extrêmes que tout le monde s’attend à voir au Brésil. Notre campagne Coupe du Monde de la FIFA est « all in or nothing » et cet état d’esprit est représenté parfaitement par le coloris noir et blanc choisi pour les chaussures. En outre, nous voulions rendre hommage à une conception unique du Brésil et les pouvoirs associés avec les bottes et le style des joueurs qui les portent. Elles aideront à préparer nos joueurs pour le combat au Brésil, car ils ne visent que la gloire. »

Le lancement Battle Pack marque la prochaine étape de la campagne adidas « all in or nothing ». Les chaussures devraient être portées pour la première fois lors de la finale de l’UEFA Champions League à Lisbonne (où on devrait voir aussi sur le terrain pour la première les Nike Magista) et arriveront en magasin le même jour, le 26 mai.