MoneyGram, Fournisseur Officiel du Paris Saint-Germain, renforce sa volonté de réunir le plus grand nombre autour du partage d’émotions fortes dans un film enjoué, humain et plein de vie en présence des joueurs Blaise Matuidi, Marco Verratti, Lucas, Marquinhos et Mory Diaw.
MoneyGram, Fournisseur Officiel du Paris Saint-Germain depuis août 2013, est reconnu pour ses nombreuses initiatives sportives et humanitaires à travers le monde. Ses partenariats avec le FC Dallas, la Coupe du Monde de cricket ou encore le tour cycliste La Tropicale au Gabon lui permettent de fédérer ses clients autour de valeurs universelles que sont la passion du sport et la solidarité.
Afin de démontrer toute la puissance et les émotions vécues par le transfert d’argent, Moneygram, accompagné de son agence Willie Beamen, a décidé de produire un film muet, laissant donc la part belle aux réactions et aux sentiments des consommateurs :
Guillaume Dewaël, Vice-Président France et Benelux chez MoneyGram explique : « Nous voulions faire un film à l’image des émotions quotidiennes que le Paris Saint-Germain nous permet de partager avec nos clients, nos partenaires et nos employés. Grâce à notre service, nos clients envoient plus que de l’argent à leurs proches : ils leur transfèrent des émotions. »
A travers le film Le transfert d’émotions, la marque met en lumière les bénéfices de son service de transfert d’argent : simplicité, rapidité et fiabilité. MoneyGram est le lien qui unit ses clients à leurs familles restées dans leurs pays d’origine leur permettant de partager les mêmes émotions simultanément. Pour se faire, MoneyGram s’est appuyé sur l’expertise de son agence Willie Beamen, à l’origine de l’intention créative du film et de sa réalisation.
Frédéric Longuépée, Directeur Général Adjoint du Paris Saint-Germain, précise : « Les matches du Paris Saint-Germain sont des occasions de vivre et partager des émotions fortes pour nos supporters. C’est autour de cette notion que nous avons travaillé avec la participation de nos joueurs pour accompagner notre fournisseur officiel, MoneyGram, dans la mise en place de cette belle campagne de communication. »
Sensibles à ce projet et riches de cette grande mixité culturelle qui les unit, les joueurs du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi, Marco Verratti, Lucas, Marquinhos et Mory Diaw, se prêtent au jeu d’acteurs et invitent les internautes à participer au grand jeu organisé par MoneyGram, offrant à ses heureux gagnants la chance de vivre une matinée inoubliable au Centre d’Entraînement Ooredoo en assistant à une séance d’entraînement des joueurs du Paris Saint-Germain.
Le film, annoncé par un teaser le 24 avril, sera dévoilé le 13 mai sur la page Facebook MoneyGram Football et bénéficiera d’un plan média digital ambitieux. Le film sera également diffusé sur écran géant au Parc des Princes à l’occasion des matches à domicile du Paris Saint-Germain et relayé sur les réseaux officiels du club et de MoneyGram.