Warrior a officiellement lancé le nouvel équipement extérieur de Liverpool pour la saison 2014/2015.
Warrior a redynamisé un classique du Liverpool FC, le maillot emblématique de couleur jaune. Evoquant les souvenirs de la riche histoire du club, véritable symbole pour soutenir la croissance du club qui entre dans une nouvelle ère de succès.
Tout comme le maillot domicile, un col ras-de-cou conçue pour la liberté de mouvement et le confort du joueur. Les deux flammes éternelles brodées autour du logo 96 sont positionnées sur le dos du maillot pour commémorer l’évènement tragique de Hillsborough en 1989.
La couleur principale du maillot est un jaune puissant accompagnée de contraste rouge et de panneaux cousus qui délivre un aspect esthétique au maillot et épousant parfaitement les contours du corps.
Sous la direction de Brendan Rodgers, Liverpool est de retour à son meilleur niveau et Warrior par l’intermédiaire de ce nouvel équipement est en parfaite adéquation avec l’esprit de gagne qui incarne l’équipe.
Après 8 ans d’absence, le manager a exprimé son sentiment de revenir aux bases qui ont fait l’histoire du club, « Nous cherchons à construire une nouvelle ère pour le club, tout en rappelant la grande histoire de celui-ci. Les moments privilégiés vécu avec ces maillots jaunes incluant la finale de la FA cup en 2001. Ce t-shirt est une façon de répondre aux fans et aux joueurs. »
Le responsable de Warrior Football, Richard Wright croit que ce t-shirt est mis à l’épreuve du temps et va devenir une pièce iconique de l’histoire grandissante du club.
Le thème central de ce maillot est un hommage à l’histoire unique de Liverpool rempli de succès, tout en en actualisant son style accrocheur et raffiné. Beaucoup de fans de Liverpool se souviennent de Dalgish portant le célèbre maillot jaune, bras en l’air, enlacé par Sammy Lee, un moment émouvant et fort dans l’histoire du club.
Ce t-shirt n’est pas seulement un élément technique pour aider les joueurs à donner le meilleur d’eux-même mais il aidera à peindre les images vives qui se collent longtemps dans la mémoire des fans pour des années à venir.
Le joueur de Liverpool, Lucas Leiva a commenté: « J’aime le style de ces maillots, pour moi les maillots extérieurs de Liverpool qui se sont démarqués ont toujours été de couleur jeune. »
Pour ce lancement, Warrior et Liverpool FC ont fait preuve d’innovation en révélant leurs nouvelles couleurs extérieures en direct sur Google+ Hangout plus tôt dans la journée.
Les légendaires Robbie Fowler et Jason McAteer ont dévoilé les maillots à l’ensemble de la famille Liverpool FC. Ambassadeur de la marque Warrior, Fowler a alors chargé 30 fans présents lors de la rencontre opposant Liverpool FC aux joueurs de Shamrock Rovers à porter le nouveau maillot et de susciter autant d’excitation qu’il était possible pendant le match.