Plus haut, plus difficile, plus rapide, plus long. Tel est devenu le tennis moderne et l’univers qu’Asics a exploré pour sa nouvelle campagne, « Avantage à Vous » lancée aujourd’hui, à quelques jours du début de Roland-Garros.
Dans cette campagne et la publicité qui en est l’élément central, Asics offre un aperçu des efforts physiques et émotionnels fournis par les joueurs professionnels de tennis, Sam Stosur et Gaël Monfils pour se dépasser dans leur jeu.
ASICS a mis en ligne sa dernière vidéo qui explique comment le tennis d’aujourd’hui est plus rapide et plus long qu’auparavant. Elle met en avant les efforts physiques fournis par les athlètes au cours de leurs performances, montrant que « le tennis n’est pas qu’un sport, mais une course ».
Produite par 180 Amsterdam, la vidéo nous présente le tennis sous un nouvel angle. Les deux ambassadeurs internationaux d’ASICS Sam Stosur (Championne US Open 2011) et Gaël Monfils (Demi-Finaliste Roland Garros 2008) nous font vivre le jeu de l’intérieur et mettent en avant ces chiffres que personne ne connait : « c’est une course de 5 heures, 5 sets, 6,5 Km », « un sprint de 100m en 10,8 secondes… »
Elle montre également que le tennis actuel devient physiquement et mentalement plus difficile pour les compétiteurs, les rendant d’autant plus exigeants quant à leurs équipements. A l’institut des Sciences du Sport ASICS, à Kobe, Japon, la marque travaille sans cesse, en collaboration avec les athlètes, sur des technologies leur permettant d’améliorer leurs performances.
C’est pourquoi ASICS est la marque de tennis qui croît le plus rapidement et est actuellement classée dans le top 3 des marques de chaussures de tennis. Elle a récemment été hissée en première position en Espagne. La GEL-Solution Speed 2 – l’une des chaussures de tennis les plus légères sur le marché, a récemment reçu le prix « Best Game Day Shoe »3 au niveau international, démontrant une fois de plus l’expertise de la marque.
“Advantage You*” (Prenez l’avantage) est la première campagne tennis internationale d’ASICS. Elle fait partie de la communication institutionnelle « Dépassez-vous ».
La marque prendra la parole en France pendant toute la période de Roland Garros au niveau presse, digital et TV. De plus, la vidéo Advantage You sera l’élément principal d’une campagne dédiée aux médias sociaux.