Aujourd’hui, Nike a annoncé officiellement son partenariat avec l’AS Monaco. Nike devient le fournisseur officiel des tenues de match et d’entrainement du club de la Principauté pour la saison 2014-2015 et ce jusqu’en 2019.
Surplombant la mer, le centre d’entrainement de l’AS Monaco à La Turbie, est l’un des plus beaux au monde. C’est dans ce cadre magique qu’Eric Abidal, Falcao, James Rodriguez, Geoffrey Kondogbia et Layvin Kurzawa présentent aujourd’hui le nouveau maillot avec lequel ils écriront une nouvelle page de l’histoire du club de la Principauté.
« L’AS Monaco est un club majeur et attractif dont les ambitions européennes sont très claires. Nous sommes heureux de travailler avec ce club et de renforcer notre statut de leader dans le football », explique Dermott Cleary,VP / GM de Nike Football.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nike qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie globale et avons hâte de travailler en étroite collaboration », confie Vadim Vasilyev, Vice-Président, Directeur Général de l’AS Monaco.
Dès la saison prochaine, les joueurs de l’AS Monaco revêtiront une tenue moderne et élégante pour leurs matches à domicile, en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions, fortement inspirée du maillot iconique rouge et blanc des années 60.
C’est à l’occasion de la saison 1960-1961 que l’AS Monaco avait dévoilé pour la première fois ce célèbre maillot à la diagonale, rouge et blanc, imaginé par la Princesse Grace de Monaco. Parés de cette nouvelle tenue, les Monégasques avaient remporté pour la première fois le championnat de France année-là.
Au cours des dernières années, le maillot de l’AS Monaco a connu diverses évolutions. A l’occasion de cette nouvelle collaboration, Nike a souhaité revenir au design du maillot d’origine en y apportant toute sa technologie et en travaillant notamment le col montant, le blason, l’intégration des nouvelles initiales de l’AS Monaco.