A l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, Orange, au travers de sa plateforme digitale, le 12ème homme, a permis à un fan de football de réaliser son rêve. Dans sa stratégie de communication autour du football, Orange propose à sa communauté de dévoiler ses rêves les plus fous en rapport avec ce sport. Les meilleures propositions sont retenues et réalisées par la marque. Cette campagne nommée « I have a dream » permet de faire de nombreux heureux.
Ce week-end, grâce à Orange, Arthur, un supporter du club de Saint Etienne a donc réalisé son rêve : planter sa tente et camper une nuit dans le stade de son club préféré, Geoffroy Guichard à Saint Etienne.
A son arrivée au stade, il est accueilli par un joueur du team Orange et emblématique du club de Saint Etienne, Jérémie Janot. Première surprise donc pour le supporter qui a pu rencontrer l’ancien gardien de l’ASSE. Après une nuit paisible au sein du « Chaudron », le Turc Mevlüt Erdinç apporte les croissants au supporter stéphanois. Le joueur du Team Orange n’hésite pas à partager son petit-déjeuner avec Arthur. Afin que le rêve continue, le supporter assiste au match Saint Etienne-Ajaccio où son équipe s’impose 3-1. Ce week-end restera inoubliable pour Arthur qui a eu la chance de voir son rêve réalisé par Orange.
Cette opération menée par Orange et le 12ème homme, dénote de la communication habituelle des marques autour du football, l’humain est mis en avant, l’aspect business est laissé de côté d’où son succès et Orange réussit à activer ses droits en tant que partenaire de Saint-Etienne de manière habile afin de créer une expérience inoubliable pour le consommateur.