Citroën réveille les supporters des Bleus

Depuis septembre 2010, Citroën est partenaire officiel de l’équipe de France de Football. A l’occasion de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Citroën accompagné de son agence Les Gaulois prend la parole pour promouvoir les offres sur ses séries limitées Passion Bleus et plus précisément sur les modèles C3, C3 Picasso, C4, Nemo Multispace et Berlingo Multispace. 

des_citroen_aux_couleurs_de_l_equipe_de_france_de_foot

Pour cette compétition, qui sera d’ailleurs la dernière de Citroën aux côtés des Bleus, laissant la place à Volkswagen, la marque a décidé de se positionner comme le fervent supporter des Bleus, voulant réveiller le supporter enfoui dans chaque d’entre nous, avec cette publicité de 90 secondes, intitulée le Dormeur (ou The Sleeping Supporter en anglais, un poil plus explicite).

On notera le parti pris créatif de ne pas faire une énième publicité avec les joueurs, mais de vraiment mettre en avant un Fan et sa passion des Bleus. Ce réveil après 4 ans a ala capacité de transformer cette publicité et ces émotions en un quasi conte de fées que vont vitre tous les fans de football à partir du 12 juin prochain.

Cette publicité sera accompagnée de print et d’annonces radio, ainsi que d’un jeu sur www.carstore.citroen.fr permettant de gagner, jusqu’à la fin du mois, des maillots de l’équipe de France par tirage au sort. Sur les réseaux, la marque a décidé de créer le hashtag #PassionBleus.

passion-bleus-citroen-FFF-équipe-de-france-coupe-du-monde-2014

Espérons néanmoins que la marque fera autant preuve de créativité durant la Coupe du Monde si elle décide de réagir aux performances des Bleus car jusqu’à présent les contenus pour le Paris Saint-Germain, autre partenariat de la marque, étaient quelque peu faiblards…