L’histoire d’amour entre Peugeot et le tennis n’est pas nouvelle. Le constructeur français est partenaire depuis déjà 30 ans du célèbre tournoi de la Porte d’Auteuil.
Les premières séries limitées Roland-Garros ont été lancées en 1989 avec la 205 dont tout le monde se souvient. Aujourd’hui, une nouvelle Peugeot 208 griffée Roland Garros a été dévoilée et poursuit ainsi la collaboration entre les deux marques. Coté activation, Transporteur Officiel depuis 1989, Peugeot mettra à disposition cette année une flotte de 200 voitures pour garantir les déplacements des joueurs, des VIP mais aussi du public.
Mais l’engagement de Peugeot dans le monde du tennis ne s’arrête pas là. Tandis que Renault défile à Cannes, que Citroën ressort Hitchcock ou Lennon pour ses séries limitées, Peugeot s’offre un ambassadeur international de taille en la personne de Novak Djokovic.
Afin d’élargir sa visibilité, Peugeot ne s’est pas associé à un énième pilote automobile mais bien au n°2 Mondial de la petite balle jaune afin de promouvoir sa petite citadine. La renommée mondiale de Novak Djokovic, notamment sa notoriété en Chine, premier marché automobile de la planète, a été décisive dans la conclusion de ce partenariat. Le partenariat de trois ans signé avec Novak Djokovic permet l’utilisation de son image par tous les métiers de la marque, sur tous les supports et dans tous les territoires. La marque Peugeot apparaîtra sur la manche gauche de Novak Djokovic dans tous les tournois auxquels il prendra part.
Particulièrement apprécié des fans de tennis, « Djoko » a été dirigé par le réalisateur Nico Perez Veiga, qui avait reçu un Lion d’Or à Cannes en 2012 pour la campagne BGH. Conçu par BETC, la publicité diffusée depuis le 18 mai apporte fraîcheur et humour à ce nouveau volet de la communication Peugeot 208, axée depuis 2 ans sur les sensations inédites de conduite. Une belle visibilité en perspective pour la marque si le Serbe venait à embrasser la Coupe des Mousquetaires le 8 juin prochain.
De plus, Djokovic semble être le personnage central du programme « Road To Roland-Garros » conçu par l’agence Havas Sports & Entertainment et qui valorise le statut de Peugeot comme Transporteur Officiel du tournoi en équipant une voiture de caméras filmant des moments intimes avec les joueurs du tournoi.