Aujourd’hui, ESPN a dévoilé les 25 affiches Coupe du Monde restantes de sa série conçue exclusivement pour la marque par l’artiste et graphiste brésilien Cristiano Siqueira, après avoir dévoilé 7 premiers visuels début mai. Les 33 portraits, créés en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy New York, illustrent chacun des 32 pays participants à la Coupe du Monde, intégrant des codes propres à la nation. Bien évidemment la phrase de l’équipe est propre aux pays mais le ou les joueurs représentés, icônes de tout un peuple, sont dans une posture qui leur est propre, facilement identifiable.
Une 33ème affiche a été réalisée pour ESPN, symbole de l’objectif de chaque nation, le trophée Jules Rimet et une place en finale au stade de stade Maracanã, à l’ombre du Christ Rédempteur.
Ces posters seront utilisés par ESPN pour identifier les équipes et seront donc visibles à la télévision, sur le digital et en affichage out-of-home.
Les pays représentés dans les nouvelles affiches sont : Algérie, Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cameroun, Chili, Colombie, Costa Rica, Croatie, Equateur, Angleterre, Allemagne, Ghana, Grèce, Honduras, Iran, Japon, Pays-Bas, Nigeria, Russie, Corée du Sud, Suisse, Etats-Unis et Uruguay.