adidas vient de dévoiler sa publicité pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, mettant en avant ces joueurs et ambassadeurs stars comme Leo Messi, Dani Alves, Luis Suárez, Robin van Persie, Bastian Schweinsteiger et Xavi. La publicité, intitulée « Leo Messi’s World Cup Dream », marque officiellement le début de la campagne adidas « #allin or nothing » pour la Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil.
La publicité, diffusée sur les écrans de télévision du monde entier à la mi-temps de la finale de l’UEFA Champions League, affirme qu’il y a une seule façon de vivre et de jouer si vous voulez soulever le trophée au Brésil : all in or nothing.
Le film commence avec Leo Messi endormi et rêvant de manière très réelle, découvrant les préparations de chacun de ses adversaires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. On voit aussi très rapidement apparaitre les chaussures officielles pour la Coupe du Monde, le battle pack. L’action continue et arrive sur le terrain où les grands joueurs adidas donnent tout, montrant l’étendue de leur talent pour finalement remporter la bataille grâce à leur volonté et désir sans faille. Les joueurs, les supporters, les dirigeants, les nations se réunissent alors autour d’un destin commun, la Coupe du Monde, mais c’est à ce moment que Leo Messi se réveille sachant qu’il est temps d’aller « all in or nothing » pour la Coupe du Monde.
« Leo Messi’s World Cup Dream » est réalisé par le réalisateur de la Cité de Dieu, Fernando Meirelles.
Vous l’aurez remarqué, la bande-son est faite pour le nouvel grand ambassadeur adidas, Kanye West (qui a quitté Nike il y a quelques temps), qui a réalisé une piste exclusive, pouvant être écoutée sur le SoundCloud d’adidas.
A la fin de cette publicité, adidas invite a faire un choix entre « all in » or « nothing ». En cliquant sur « all in », l(utilisateur sera alors redirigé vers un mini-site où adidas présente ses comptes sociaux qui vont suivre la Coupe du Monde en intégralité (facebook, twitter, twitter du ballon, instagram, etc.). Si vous cliquez sur « rien », l’utilisateur est alors exclu et n’aura aucune communication de la part de la marque cet été.
Tom Ramsden, Global Brand Marketing Director, adidas football, a déclaré: « Cette publicité présente l’attitude « all in or nothing », mettant en valeur le dévouement et l’engagement nécessaires pour gagner ce grand tournoi. Donner moins que tout n’est pas suffisant pour gagner la Coupe du Monde… chez adidas, nous croyons que la seule façon de faire du sport et de votre potentiel, et tirer le meilleur parti de la plus grande manifestation dans le sport est d’être « all in ». Nous sommes extrêmement fiers de ce film et l’ensemble de la campagne « all in or nothing », réunissant la créativité de Fernando (Meirelles) et Kanye. En les combinant avec les meilleurs joueurs du monde, nous présentons une vision unique, fraîche et authentique de la Coupe du Monde que seul adidas peut offrir. »
En espérant qu’il y aie d’autres films adidas pour la Coupe du Monde…