Ford lance la Mustang durant la finale de la Ligue des Champions

La finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid CF et le Club Atlético de Madrid se joue ce soir et les enjeux seront nombreux tant sur mais aussi en dehors du terrain. Entre le Real Madrid à la recherche de sa « decima » (10ème sacre en Ligue des Champions) et l’Atletico Madrid qui se battra corps et âme pour être couronné pour la première fois, nous sommes garantis d’avoir de l’action sur la pelouse de l’Estadio de la Luz de Lisbonne. Mais une marque joue gros ce soir. Il ne s’agit pas d’adidas ou Nike qui vont lancer sur le terrain leurs nouvelles chaussures (la Magista pour Nike et le battle pack pour adidas), mais de Ford.

Ford a annoncé plus tôt dans l’année son désengagement en tant que partenaire et sponsor de la Ligue des Champions. Pour fêter ce départ, Ford est resté fidèle à ses habitudes, à savoir le lancement d’une nouvelle voiture. Mais pour cette finale à Lisbonne, Ford a décidé d’innover en lançant des pré-commandes de sa Ford Mustang, durant le match et uniquement pendant le match.

Pour communiquer sur ce lancement, la marque a bien évidemment utilisé son site internet mais a aussi réaliser les 2 publicités ci-dessous. De plus, Ford devrait aussi réaliser une projection 4D à l’UEFA Champions Festival, le village de la finale de la Ligue des Champions, au coeur de Lisbonne.

L’annonce de l’arrivée de la Ford Mustang en Europe est un gros moment pour la marque et pour les aficionados de la marque. En lançant la Ford Mustang lors de la finale de la Ligue des Champions, Ford devrait être visible d’auprès un public européen de 70 millions de fans de football et 165 millions de personnes à travers le monde .

« L’arrivée de la nouvelle Ford Mustang en Europe est un événement qui mérite le plus grand stade possible », a déclaré Roelant de Waard , vice-président , Marketing, Ventes et Service de Ford Europe . « Nous espérons que rendre les 500 premiers modèles disponibles à la pré-commande durant la durée du match assurer une visibilité proportionnelle à l’importance du produit. »

Les consommateurs peuvent visiter www.ford.com pour découvrir tout le contenu lié à la nouvelle Mustang et les 50 années d’héritage de cette voiture emblématique. Pendant le match, ils auront donc la chance d’enregistrer leurs coordonnées pour éventuellement acheter l’un des 500 modèles qui comprendra un certificat en édition limitée. Par ailleurs, pour les consommateurs anglais, la Ford Mustang sera bien évidemment disponible pour la conduite à droite, une première dans l’histoire de Ford.