SFR, partenaire de l’équipe de France de football, a décidé d’innover dans ses activations à l’occasion des prochains matchs préparatoires des Bleus dont le premier, contre la Norvège, est mardi 27 mai au Stade de France. La marque de téléphonie, récemment rachetée par Numericable, a mis en place un dispositif inédit en France pour permettre à tous d’encourager les joueurs en direct : le « live-panneauting ».
Le « live-panneauting » est une expérience interactive et digitale durant laquelle SFR met à disposition ses supports publicitaires pour permettre à chacun d’encourager le Bleus via Twitter et de voir ainsi son tweet diffusé en quasi direct sur le bord du terrain.
Ce dispositif de « live-panneauting », similaire à ce que Nike avait fait l’année dernière dans le cadre du lancement du maillot extérieur de l’équipe de France (sauf que là SFR fera du direct live, unr première au Stade de France et dans le foot français), s’inscrit dans la campagne de SFR pour la Coupe du Monde, »Je Poke Les Bleus » (décliné sous le hahtag #JPLB).
Alors n’hésitez pas à tweeter demain avec #JPLB et en mentionnant @SFR pour tenter de passer sur les écrans du Stade de France pour le dernier match des Bleus avant la Coupe du Monde au Brésil.
A noter que ce dispositif est bien évidemment ciblé pour celles et ceux qui ne sont pas dans le stade afin de créer ce lien, cette passerelle si difficile et compliquée à créer mais qui est nécessaire pour une marque qui cherche à s’adresser à une communauté et cible élargie.