Pour la saison 2014/2015, adidas appelle les fans de l’Olympique de Marseille à s’exprimer sur les réseaux sociaux en défendant les couleurs du club.
De nombreux défis seront proposés par Adidas aux internautes qui leurs permettront de gagner de nombreux cadeaux comme des places VIP pour les matchs de l’OM, des rencontres avec des joueurs de l’équipe, des invitations pour les événements privés du club, etc, et même un abonnement au Vélodrome pour une durée de 3 ans pour le meilleur !
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée sur le site Adidas : http://www.adidas.com/fr/apps/OlympiqueMarseille
L’internaute a le choix pour son inscription, la voie « gratuite » avec un simple renseignement d’informations ou « Premium », accessible seulement si l’internaute a acheté le nouveau maillot de l’Olympique de Marseille, en inscrivant le numéro se trouvant sur l’étiquette de celui-ci.
Cette opération digitale débutera en même temps que la saison de Ligue 1 3014/2015 mais la plateforme est déjà en ligne et les inscriptions sont ouvertes. Le coup d’envoi du premier match au Vélodrome de la prochaine saison de Ligue 1 est en jeu, le chanceux sera tiré au sort parmi les premiers inscrits.
Tout au long de l’été, adidas dévoilera des vidéos des joueurs de l’OM s’exprimant sur les supporters de club. André-Pierre Gignac et Steve Mandanda se sont déjà prêtés au jeu.
Cette campagne met en avant le supporter en tant que membre à part entière du club de l’OM et ce, au travers d’un dispositif digital mêlant réseaux sociaux et le site e-commerce d’Adidas. L’inscription via le site permet de créer du trafic sur celui-ci et également de déclencher des ventes du nouveaux maillot car celui-ci faisant partie du processus d’inscription « Premium ».