L’AS Roma a réalisé l’une de ses meilleures saisons lors de l’exercice 2013/14, se classant 2ème derrière l’intouchable Juventus. Le club, rentrant dans une nouvelle ère depuis le rachat par des investisseurs américains (avec un nouveau stade en préparation), se devait de passer la vitesse supérieure en terme de sponsoring et la première étape a été officialisée aujourd’hui avec l’annonce du nouvel équipementier, Nike.
Dans la foulée, Nike a dévoilé le nouveau maillot des Giallorossi de Daniele de Rossi, Gervinho, Maicon, Pjanic et consorts, un nouveau design enraciné dans l’histoire glorieuse du club de Francesco Totti. Dévoilé aujourd’hui à Rome par les stars de l’AS Roma, le nouveau maillot domicile est une conception classique mais résolument moderne. Le maillot est d’un rouge Romain et les poignets des manches ont un jaune foncé. Le jaune est l’autre couleur de ce maillot puisque le revers du col est jaune, offrant un style unique à ce maillot.
L’intérieur du col est orné d’un triangle jaune sur lequel est imprimée la devise des fans : « La Roma Non Si Discute Si Ama » (La Roma s’aime sans discussion), cette célèbre devise, signe de ralliement et d’appartenance de tifosi Giallorossi à leur équipe.
Les nouveaux shorts de maison sont blancs, tandis que les nouvelles chaussettes à la maison ne sont plus noires, mais rouge pour faire écho aux maillot et couleurs traditionnelles de l’AS Roma.
Bien que ce nouveau maillot dispose d’éléments forts de la tradition et de l’histoire du club, il offre aussi aux joueurs la toute dernière innovation en matière de performance, de technologie et de durabilité environnementale comme le nouveau Dri-Fit.