L’Equipe de France de Basket-ball dévoile son maillot #allbleus

adidas a choisi un lieu emblématique du sport pour présenter le nouveau maillot de l’équipe de France de basket-ball : le court Philippe Chatrier pendant le tournoi de Roland Garros.

Pour ce lancement de maillot, de nombreux ambassadeurs de la marque étaient présents pour faire planer l’esprit #allbleus dans la loge adidas sur le court central. Martin Fourcade, Djibril Cissé, Thierry Omeyer, Gaetane Thiney et bien d’autres étaient de la partie. Ce sont d’ailleurs le judoka Teddy Riner et le rugbyman Benjamin Fall, tous 2 membres du team adidas qui ont présenté le nouveau maillot, ils ont ensuite été rejoints par plusieurs membres des équipes féminine et masculine de basket dont Céline Dumerc et Nicolas Batum qui en a profité pour annoncer qu’il participerait à la Coupe du Monde cet été.

_DSC2605

_DSC2724



Le maillot présenté affiche une vraie différence avec les modèles précédents : il a des manches.

Le succès remporté en NBA par ce nouveau design a conforté adidas dans son choix d’équiper l’équipe de France avec ce maillot. La France est d’ailleurs la première nation à porter un modèle avec des manches. La technologie est au rendez-vous, le maillot est léger (26% plus léger qu’un maillot traditionnel) et respirant. Toute une gamme sera disponible dès le 15 juillet : shorts, débardeurs et kit enfant en plus des maillots à manche disponibles fin août au moment de la Coupe du Monde.

manches hommes bleu

PORTE_TSH_M_HOME_FFBB_FACE

Ce partenariat entre adidas et la Fédération Française de Basket inscrit les équipes nationales dans la campagne #allbleus lancée au début de l’année par la marque aux 3 bandes. Ce mouvement #allbleus permet à tous les sportifs et les équipes de France siglés adidas (notamment celle de rugby ou de handball) d’être supportés grâce à ce hashtag utilisé principalement sur Twitter.