A l’occasion de la finale du Top 14 qui a eu lieu ce week-end, Orange a proposé à tous les supporters une expérience unique : la FanCam.
Au début du match, une caméra a pris une photo à 360° permettant de voir tous les supporters présents dans les tribunes du stade. En se rendant sur http://www.aveclexv.fancam.com, chacun peut retrouver son visage en zoomant selon son placement.
Une fois repéré, le supporter peut partager son placement avec sa communauté Facebook ou Twitter en mentionnant le club qu’il supporte, Toulon ou Castres. Pour les plus courageux, ils retrouveront certains sportifs venus encourager les rugbymans présents sur le terrain.
Pour ceux qui n’étaient pas présents au Stade de France, un jeu est organisé sur la même page, le but est de retrouver le bouclier de Brennus parmi le public, le gagnant tiré au sort aura pour lot un abonnement pour 2 personnes au club qu’ils supportent.
Avec cette opération, Orange et sa plateforme rugby, « Avec le XV » veulent mettre en avant la relation forte entre sa communauté fan de rugby et la marque mais aussi son implication dans le monde du rugby. Cette activation permise grâce au partenariat entre Orange et le Top 14 allie le réel et le digital et permet de prolonger l’expérience du match au-délà du stade et des 80 minutes sur le terrain, ce qui est vital pour garder le lien entre le consommateur et la marque.