Tout le monde le sait maintenant, c’est la grande saison des lancements de maillots. Nous avions eu le droit à l’AS Monaco, l’AS Roma et le FC Barcelona par Nike, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais pour adidas ou encore Liverpool avec Warrior, ce soir, adidas dégaine les nouveaux maillots du Real Madrid, des maillots uniques en leur genre.
Décliné de la signature de marque all in or nothing, ce maillot du Real Madrid a été lancé avec l’accroche Wear it or Fear it. Signe de la domination du Real Madrid sur la scène européenne et nationale, renforcée par le gain de la fameuse Decima, la dixième Ligue des Champions, et de la Copa del Rey, adidas dévoile la combinaison de maillots la plus spectaculaire de la saison 2014/15.
Le lancement du maillot fut réalisé en Espagne, sur la façade du stade Santiago Bernabeu au cours d’une projection 4D, disponible en entier ici et qui vient tout juste de se terminer à Madrid.
Commençons par la tradition, le maillot domicile. Blanc, couleur des Merengues, le maillot domicile arbore une étoile réflechissante sur le torse, dessinée à travers les bandes. On retrouve un nouveau col et une couture rose sur les chaussettes, le bas du short et à l’intérieur du cou. Le blason a lui aussi été légèrement modifié puisqu’il semblerait qu’il soit thermo-collé pour offrir plus de confort.
Jusqu’ici rien de nouveau, si ce n’est un mot dit au-dessus : rose. Vous avez bien lu, pour la saison 2014-15, adidas a fait le pari du rose, non sans ravir Marie de Graine de Sportive, grande adoratrice du rose devant l’éternel, comme couleur majeure et principale du maillot extérieur du Real Madrid. Un maillot rose, une première en 112 ans d’histoire pour le club de la capitale espagnole. Un véritable pari et coup de publicité pour la marque, tant d’un point de vue vente mais aussi d’un point de vue image tant on connait cet univers très masculin qu’est le football. Il est certain néanmoins que de voir Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos en rose tout au long de la saison devraient ravir une grande partie de la population de la gente féminine (ou masculine).
Comme le dit si bien adidas dans son communiqué de presse : « The most loved jersey. The most feared jersey. You decide. #wearitorfearit. »
Et vous, aimez-vous ou avez-vous peur de ce nouveau maillot du Real Madrid ?