Jeux Olympiques d’Hiver toujours et petit zoom sur…Samsung…
La marque Sud-Coréenne est à la recherche de jeunes « explorateurs » dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques d’Hiver qui auront lieu à Vancouver au début 2010.
Le site Internet du Mobile Explorers Contest recueille les témoignages vidéo des jeunes Canadiens, à qui on leur a demandé de démontrer leur capacité à générer du buzz et de faire monter la sauce autour de « leurs » Jeux Oympiques. Bien évidemment, tout cela amène des situations cocasses, des vidéos gag, etc…
10 équipes de futurs « Mobile Explorers » seront désignées par le public, et les 5 vainqueurs (Canada, Etats-Unis, Corée du Sud, Russie et Chine) seront choisis par un panel de juges et s’en iront à Vancouver vivre les Jeux Olympiques. Leurs aventures seront racontées sur leur blog perso ainsi que sur le site dédié Samsung.
Cette opération s’inscrit dans le plan d’activation du fabricant sud-coréen, centrée autour la plate-forme de communication mobile « Wireless Olympics Works » ou WOW (un terme à la mode dans le monde de la communication de nos jours). Cette plate-forme, créée spécialement pour l’événement, permettra à toute la communauté Olympique (officiels, athlètes, média et ans) de rester connecter durant les Jeux. Samsung est aussi partenaire de « l’Olympic Rendez-Vous », un espace privilégié durant les Jeux Olympiques où les athlètes peuvent rencontrer leurs familles et leurs fans et bien évidemment un lieu où Samsung pourra démontrer son savoir-faire technique et technologique en matière de communication mobile.
Afin de promouvoir ce programme « Mobile Explorers », deux spots de 30 secondes ont été produits et diffusés sur les réseaux sociaux. « L’humour est au coeur de ces vidéos virales puisque Chaque Mobile Explorer Samsung montre ce qu’est un « WOW » moment pour lui ou elle » dixit un des porte-paroles de la marque.
Voici donc les 2 spots: « le tir de hockey le plus puissant du monde » et « un entrainement de patinage artistique pas comme les autres… »