Until Tomorrow, le documentaire ride de Sosh

Sosh, la marque digitale d’Orange communique au travers d’un univers qui lui est propre dans ce secteur, la culture de la glisse.

Début 2014, plusieurs membres du team Sosh sont partis aux Etats-Unis pour un road-trip interactif : Couchriding by Sosh. Anne-Flore Marxer (snowboard), Matthias Dandois (BMX), Maxime Charveron (BMX), Sam Partaix (skateboard) et Rémy Taveira (skateboard) ont parcouru la Californie selon les bons plans et défis proposés par les internautes sur les réseaux sociaux et la plateforme Ridesessions.com.

AFFICHEWEB

La communauté de la marque Sosh et les fans des riders étaient au cœur du voyage depuis chez eux. « Pour Sosh, c’est une opération qui permet d’animer notre communauté autour d’un road-trip « connecté » », explique Stéphane Tardivel, Directeur du sponsoring et des partenariats Sosh. Un bon spot, un bon resto, une personne à rencontrer, etc, plus de 200 bons plans et défis ont été proposés ! Phoenix, Los Angeles, la Vallée de la Mort sont des lieux incontournables de la région par lesquels le team est passé.

Un documentaire de 35 minutes appelé Until Tomorrow est né de ce voyage. Ce film met en avant les coulisses rythmées du voyage grâce aux différentes personnalités des riders présents. La beauté des paysages californiens est mise en avant, tout autant que la maitrise des différentes disciplines de chacun des sportifs protagonistes du documentaire. Leurs meilleures rencontres sont également immortalisées. Les réalisateurs Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet ont fait en sorte que la diversité des séquences permette aux néophytes d’apprécier ce film, de le vivre « comme si on y était ».

VincentPerraud2

VincentPerraud28

VincentPerraud29-Maxime

Cette opération en 2 temps allie parfaitement le on-line et off-line. La communauté de la marque Sosh est sollicitée tout au long de l’aventure Couchriding by Sosh puis elle pourra voir l’accomplissement des défis et bons plans proposés grâce au documentaire Until Tomorrow. Afin de répondre à la recherche d’information et de communiquer, Sosh a lancé le blog Ridesessions.com en 2012. Cette plateforme relaie des informations lifestyle et glisse mais aussi du contenu exclusif créé par la marque. L’exemple de Couchriding by Sosh illustre cette volonté de créer du brand content grâce à l’engagement de la communauté. La plateforme Ridesessions.com a ensuite été utilisée comme relais et canal d’animation tout au long du voyage pour les fans.

Pour tout savoir sur le road-trip : www.ridesessions.com/couchriding

Le DVD du documentaire Until Tomorrow sera disponible dans Snatch Magazine de Juillet