beko, nouveau partenaire du FC Barcelona

Le géant catalan, le FC Barcelona, vient d’officialiser un contrat de quatre ans avec le fabricant d’électroménager Beko.

L’accord, qui a été dévoilé lundi à Barcelone, estimé à plusieurs millions de dollars, sera symbolisé par la présence du logo Beko sur la manche du maillot de l’équipe porté pour tous les matchs de la Ligue espagnole et de la Coupe pendant la saison 2014/15, ainsi que pendant les matchs amicaux estivaux.

Beko, qui a en profité pour dévoilé son nouveau logo, devient donc la première marque commerciale présente ailleurs que sur la face maillot du club, à savoir donc sur les manches du nouveau maillot de l’équipe et sur leur tenue d’entrainement. Beko devient ainsi la première marque commerciale à bénéficier d’une présence permanente sur la manche du maillot officiel de l’équipe.

La nouvelle tenue a été dévoilée aujourd’hui au Camp Nou, le stade du FC Barcelone, en présence de Mustafa V.Koç, Président du Conseil d’administration du groupe Koç, de Levent Çakıroğlu, Président de la branche Biens Durables et Directeur Général d’Arçelik A.Ş, de Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone et de Javier Faus i Santasusana, Vice-Président du FC Barcelone.

bekook.v1404125811

« Le FC Barcelone est fier de compter Beko au sein de la famille du Barça, » a déclaré Josep Maria Bartomeu, le président du club, aux dirigeants Beko réunis à l’annonce. Avant sponsor du FC Barcelona basket-ball et qui le restera (pour info, Beko est aussi sponsor de la Ligue Nationale de Basket-Ball), le club a décidé d’aller un cran plus loin en allant avec la section football. « Nous allons commencer une nouvelle aventure ensemble, qui nous apportera à tous une grande satisfaction. Cette aventure est basée sur des idées et valeurs communément partagées telles que la précision, l’ambition, le travail d’équipe, l’innovation, mais aussi une réelle passion pour ce que nous faisons. »

En tant que marque turque, Beko va aider à renforcer l’image du FC Barcelona dans cette zone géographique, après son partenariat signé avec Turkish Airlines. Pour Josep Maria Bartomeu, « Cette alliance avec Beko et le groupe Arçelik est particulièrement satisfaisante pour nous. Comme je l’ai dit précédemment, nous savons que le Barça est extrêmement apprécié et admiré en Turquie où nous estimons à 10 millions le nombre de nos fans. Le FC Barcelone est le club le plus populaire, ses supporters sont loyaux, reconnaissent notre singularité et savent que nous sommes “plus qu’un Club”. Pour le Barça, c’est aussi important que nos succès sportifs. »

S’exprimant lors du lancement au Camp Nou, Mustafa V. Koç, Président du Conseil d’administration du groupe Koç, a déclaré : « Je suis ravi de participer à un moment aussi important, qui réunit Beko et le FC Barcelone, 2 marques de renommée mondiale. Le développement de Beko sur les marchés mondiaux a été un réel succès. La reconnaissance et les récompenses internationales que Beko a reçues pour ses produits innovants et ses technologies de pointe nous rendent fiers et nous honorent. De tels exploits nous encouragent à aller encore plus loin. Aujourd’hui débute ce qui sera, j’en suis sûr, une longue et enrichissante coopération entre Beko et le FC Barcelone, car nous avons en commun de nombreuses valeurs, inspirations et convictions« .

De la même manière, Beko va bénéficier de la renommée mondiale du FC Barcelona football et va chercher à développer son expansion dans le monde grâce à cette « relation longue et mutuellement bénéfique ».

Avec ce partenariat, le FC Barcelona poursuit son développement commercial et désacralise peut-être le plus beau symbole du club aux yeux du supporters, le maillot.