Cinq footballeurs freestyle ont été rassemblés pour réaliser une expérience unique en son genre, basée sur le jeu vidéo ultra populaire, Guitar Hero.
Développé par Sony BMG, en partenariat avec l'équimentier Umbro, Kasabian Football Hero a été créé pour faire la promotion d'Underdog, le nouveau single du groupe indépendant de Leicester, Kasabian.
Les cinq footballeurs freestyle devaient, à la manière du jeu Guitar Hero, tirer sur des énormes panneaux-cibles, panneaux qui ont été construits en utilisant et bien évidemment adaptant les boutons de la guitare du jeu.
Pas facile au début comme on le voit sur la vidéo, mais au bout du 17ème essai, les 5 participants ont atteint le score de 76%!
Un vrai exemple de marketing viral qui contribue au renouvellement de la marque Umbro et aussi au jeu Guitar Hero et à son studio de développement Activision. Après le lancement très réussi du dernier maillot de l'équipe d'Angleterre, Umbro prouve une nouvelle fois sa capacité à créer du buzz et on ne peut que les féliciter!