Nike lance la Nike Football App

Après avoir dominé le paysage publicitaire durant cette Coupe du Monde avec sa campagne #riskeverything et ses films Men In The Arena, Winner Stays et Last Game, Nike Football revient sur le devant de la scène d’une nouvelle manière à quelques semaines du début des championnats domestiques. En effet, Nike a annoncé hier et lancé aujourd’hui sa toute nouvelle Nike Football App, son application mobile dédiée au football.

La Nike Football App proposera à partir d’une seule et unique plateforme (disponible sur iOS et Android dans le cours de la journée) les meilleures offres des produits liés à l’univers du football. L’application Nike Football permet aux membres de la Nike Football App de bénéficier du meilleur de Nike Football dans la poche. Jouer, se connecter avec les joueurs professionnels, échanger avec d’autres membres, accéder à la Nike Academy et découvrir en exclusivité tous les produits Nike Football.

crew_31211 play_31213 chat_31212 buy_31209

La Nike Football App donne aussi la possibilité aux joueurs de créer leurs groupes au sein de la section « Équipe » afin de rester connectés avec leurs amis et coéquipiers et de s’assurer qu’ils ne ratent aucune occasion de jouer. La section « Jouer » permet de fixer une heure, un lieu et de voir qui sera présent pour un match ou simplement pour taper dans le ballon. Fini donc les groupes Facebook interminables (et souvent peu voire pas accessible par mobile), la Nike Football App vous permettra de rester connectés à vos partenaires de football préférés et de vous chambrer comme il se doit avant et après le match avec les emoji Nike.

« L’application Nike Football permet aux joueurs d’accéder aux coulisses de Nike ainsi qu’aux coulisses de leurs héros. Cette application proposera des contenus de qualité exclusive, l’accès à des produits en série limitée ainsi qu’à des évènements spécifiques et ce avec une longueur d’avance sur tous nos autres canaux de distribution classiques. » a déclaré Davide Grasso, VP Marketing chez Nike

Avec cette application mobile, qui n’est accessible que si vous avez un compte Nike, Nike Football crée un nouveau point de contact digital en complément des existants à savoir Nike.com et ses pages facebook et comptes twitter. L’opportunité pour la marque de diffuser son contenu et le faire arriver directement dans la poche de son consommateur qui, on le sait, passe une grande partie de son temps sur son mobile.