Avec la sortie plus qu'attendue du dernier opus de la série FIFA sur console de jeux vidéos, FIFA 10, adidas et EA Sports viennent de s'associer pour montrer à tous les fans de football à la fois dans le monde virtuel que dans le réel ce dont "Chaque Equipe A Besoin" ("Every Team Needs" en anglais)
Après avoir lancé en mai dernier la campagne globale "Every Team Needs…" montrant Zinedine Zidane partant à la recherche de joueurs nécessaires à la constitution de l'équipe idéale, il est venu l'heure pour Frank Lampard (Chelsea FC), Bastian Schweinsteiger (FC Bayern Munich) et Xavi (FC Barcelone) de nous montrer les talents et compétences propres à leur personnages.
En utilisant des extraits du jeu FIFA 2010 mettant en avant le gameplay amélioré ainsi que les nouveaux angles de vue, adidas et EA Sports viennent de créer 3 films viraux qui viennent compléter l'histoire de cette nouvelle campagne adidas.
En effet, après "L'Etincelle" (Lionel Messi), "L'Attaquant Eclair" (Emmanuel Adebayor), "Le Detonateur" (Steven Gerrard) et "Le Maestro" (Kaka), nous découvrons depuis le 1er octobre, "L'Illusioniste" Schweinsteiger, "Le General" Xavi et Frank "LionHeart" Lampard.
Pour célébrer la sortie du jeu FIFA 10, adidas et EA Sports ont révélé une édition spéciale de chaussures adidas pour Bastian Schweinsteiger, Frank Lampard et Xavi Hernandez. Il y a seulement 20 paires de chaussures par joueur qui seront données aux joueurs de FIFA 10 via une loterie organisée par EA Sports… Parmi ces paires, une de chaque aura été portée et signée par les joueurs. De quoi en motiver plus d'un à acheter les jeux et participer au concours.
Cette opération de la part de ces deux marques emblématiques est un exemple bien senti d'une opération de communication co-jointe où les deux parties tirent leur épingle du jeu, bénéficiant mutuellement de leur aura auprès d'une cible relativement similaire.
On a hâte de découvrir les nouveaux joueurs dont "Chaque Equipe A Besoin"