Après les maillots domicile du Paris Saint-Germain, de l’AS Roma, de l’AS Monaco, de Manchester United et Manchester City, Nike dévoile le maillot extérieur du FC Barcelona, son plus grand club dans le portefeuille marketing sportif de la marque au swoosh.
Cette saison, le FC Barcelone jouera dans un nouveau maillot extérieur lumineux, capturant l’esprit et la jeunesse de La Masia, en espérant une meilleure saison que l’exercice 2013-14. La Masia, le centre de formation vénéré du FC Barcelone, est chargé de produire un si grand nombre des plus grands joueurs du club aujourd’hui, avec Andres Iniesta comme symbole de la réussite de cette formation unique. Le maillot extérieur est d’un rouge vif, lumineux et inattendu, reflétant le désir des jeunes joueurs de se démarquer de la foule.
Le t-shirt arbore un col ras du cou et est entièrement rouge vif à l’exception des poignets, qui passent en rouge profond sur l’avant et bleu dans le dos pour rappeler les couleurs traditionnelles des Blaugrana. A l’intérieur du col, on retrouve le drapeau catalan, la Senyera, intercalé entre le bleu et le rouge sombres, couleurs de la maison FC Barcelona. Plus bas, on retrouve un onglet en format de fanion, bleu, avec la devise du club « Mes Qué Un Club » et la date de création du club, 1899.
Les nouveaux shorts sont loin pourpre lumineux avec une bande bleue mince le long de chaque côté, tandis que les nouvelles chaussettes sont rouges vives avec une large bande de tonalité sur le dos.