Nike Brésil – Tomorrow Starts Now

Parfois, le sport n’est pas seulement à propos de la victoire, le sport et les grands champions ont la capacité de se lever et d’aller à nouveau de l’avant après la défaite. C’est le message du nouveau film de Nike Brésil, publié quelques heures après la clôture de la Coupe du Monde et de la prestation honteuse de la Selecao.

Alors que la campagne pré-tournoi de Nike au Brésil était signée Dare to Be Brasilian et tournait essentiellement autour de l’équipe de football, les coéquipiers de Neymar, Thiago Silva et David Luiz sont absent de cette publicité et font place à d’autres sportifs brésiliens de renom comme Leandrinho et Anderson Varejao, joueurs de l’équipe nationale de basket-ball, Yane Marques, médaillé de bronze en pentathlon moderne aux Jeux olympiques de Londres, et Maria Clara et Carol Salgado, stars du beach volley et actuellement égéries du Nike Training Club.

Le message est clair, après la Coupe du Monde, le Brésil va et doit maintenant se concentrer sur sa prochaine grande échéance, les Jeux Olympiques de Rio en 2016, avec un message d’espoir : « Demain commence maintenant ». Une bonne manière pour la marque de se projeter sur l’avenir et en essayant de faire fi du présent et dire à tous qu’elle sera toujours et bel et bien présente lors du prochain grand événement sportif de la planète.

CATALYST_Vis2_31491

CATALYST_Vis1_31492

Le film, intitulé Catalyst et conçu par Wieden+Kennedy Sao Paulo, a été mis en ligne sur les plateformes sociales et digitales de Nike à travers le monde et bénéficiera d’une exposition TV au Brésil.