Après le football international, le football domestique reprend ses droits. Les clubs de Ligue 1 effectuent leur préparation en ce moment et les matchs amicaux se déroulent aux 4 coins de l’hexagone mais aussi de l’Europe et du monde. Pour les supporters, c’est l’occasion de s’échauffer et de reprendre le rythme de la Ligue 1 et de découvrir les nouveautés pour la saison à venir. Du côté du Paris Saint-Germain, champion en titre, on attend bien évidemment le retour des « mondialistes » Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Thiago Silva, Maxwell, Edinson Cavani et du nouveau David Luiz.
Sur le digital, pour préparer la nouvelle saison, le Paris Saint-Germain et son partenaire Citroën ont décidé de digitaliser l’une des activations phares de la saison, la Golden Barre. En effet, avec l’application Citroën Golden Barre, les fans vont pouvoir s’entrainer à ce challenge devenu légendaire et se qualifier pour le challenge physique qui se déroule chaque mi-temps des matchs au Parc des Princes.
L’application Golden Barre, disponible sur iOS et Android et développée conjointement par le club et son partenaire, reprend le gameplay du jeu populaire « paper toss », va faire voyager les fans du Paris Saint-Germain dans 12 décors différents, allant bien évidemment du du centre d’entrainement Ooredoo au Parc des Princes, en passant par tous les symboles de la capitale Française, que ce soit l’Hôtel de Ville, la Tour Eiffel, le Sacré Coeur et le pont Alexandre III
Avec cette application, le Paris Saint-Germain enclenche le virage du mobile dans sa stratégie digitale tout en continuant d’asseoir sa place de club de la capitale et de la place de Paris dans l’ADN du club comme on a pu le voir sur le nouveau maillot domicile du club confectionné par son équipementier Nike.