« House of Vans », le temple Vans de la culture ride et de la créativité ouvrira ses portes à Londres le 9 août. Créée en 1966, la marque Vans a su s’imposer comme un acteur majeur de l’univers glisse mais aussi de la musique et souhaite partager son univers avec le public.
Après le succès de la première « House of Vans » ouverte dans le quartier de Brooklyn à New York, c’est au cœur de Londres que s’implante la marque. 3 000 m² situés sous la gare de Waterloo dans les « Old Vic Tunnels », seront dédiés à la créativité : concerts, expositions, studios, cinéma, skatepark, bar… L’univers très urbain de Vans colle parfaitement avec le lieu choisi. La « House of Vans » sera ouverte au grand public 5 jours par semaine et proposera différents événements tout au long de l’année.
Véritable vitrine européenne pour la marque, ce lieu sera le rendez-vous des amateurs d’art et de sport urbain. Vans est partenaire de nombreux événements et différentes personnalités des sports de glisse (skateboard, BMX, surf…), ce lieu regroupera sa communauté et permettra aux non-initiés de découvrir son univers très créatif. Les visiteurs pourront admirer des sessions de skateboard, sport impressionnant et assez peu connu du grand public en tant que sport à part entière dans lequel certains riders sont professionnels. L’image et la communication auprès du grand public est l’objectif principal de la démarche, faire adopter un style de vie aux visiteurs qui découvrent la marque au travers de la « House of Vans » mais également s’adapter à la communauté déjà existante et lui offrir un lieu à son image.