Deux jours après la finale perdue à Wimbledon, Roger Federer avait décidé de se racheter en affrontant une autre star du sport au cours d’un match épique. En effet, la légende suisse a décidé d’inviter et de défier Lindsey Vonn, la skieuse américaine à un match de tennis dantesque au coeur des Alpes Suisses à plus de 3000 mètres d’altitude !
C’est donc au sommet du Jungfraujoch, un col des Alpes bernoises, que Roger Federer a disputé ce match unique où sur le papier le suisse avait plus d’avantages que son adversaire du jour : terrain de tennis, quelques jours après Wimbledon, mais la spécialiste de la descente maitrise parfaite les conditions méteorologiques pour donner le meilleur de soi-même.
Bien évidemment vous l’aurez compris, cette rencontre n’est pas le fruit d’une discussion hasardeuse entre Roger Federer et Lindsey Vonn mais un coup promotionnel pour Lindt Chocolate, qui a profité de l’ouverture de son nouveau magasin d’altitude, Lindt Swiss Chocolate Heaven, pour réaliser ce match d’exhibition aux fortes retombées médiatiques. Federer lui-même fut impressionné par le tour de force de son sponsor : « I never cease to be amazed by the great ideas LINDT comes up with. Today on the Jungfraujoch was a real highlight for me. »
Retour en vidéo sur cette activation de la marque :
Had so much fun today in #chocolateheaven with Roger! Playing tennis on top of a glacier was amazing… http://t.co/zdhEtvEKXt
— lindsey vonn (@lindseyvonn) July 16, 2014
Bravo donc à Lindt qui a réussi à faire parler de la marque au milieu d’une actualité économique et sportive peu évidente grâce à son ambassadeur de choc, Roger Federer qui comme à son habitude a fait preuve de créativité pour relever le défi de cette activation.
Article sponsorisé