Activations des partenaires de la Coupe du Monde Féminine de Rugby

La Coupe du Monde Féminine de Rugby débute ce vendredi en France (dates : 1er au 17 août). A cette occasion, les partenaires de la compétition s’expriment et démontrent leur implication dans le rugby et le sport féminin.

wrwc_2014

Afin d’accroitre la visibilité de l’événement, la RATP a mis en place, dès début juillet, une campagne d’affichage dans les stations de RER et métro mais aussi dans 4 500 bus en Ile de France où se déroule la Coupe du Monde Féminine de Rugby. Afin de démontrer son savoir-faire, la RATP, en tant que Transporteur Officiel, a également mis à disposition des spectateurs des navettes gratuites pour se rendre sur les sites de compétition en banlieue parisienne (Essonne).

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cet événement sportif de référence dans l’univers du rugby en mettant à disposition de la Fédération notre savoir-faire de transporteur. Cela sera également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la pratique féminine de ce sport et d’illustrer la volonté de la RATP d’être partenaire de toutes les formes de rugby », souligne Nicolas Martin, responsable des partenariats sportifs à la RATP.

Partenaire de la Fédération Française de Rugby, la RATP met en place un dispositif permettant à chacun d’accéder à la compétition et de promouvoir le rugby, qu’il soit féminin ou masculin.

HD_Affiche

La GMF de son côté, prône un rugby solidaire et fera découvrir ce sport à 2 associations tout au long de la compétition. Engagement, solidarité et cohésion sont les maîtres mots de la GMF, tout à fait en accord avec leur démarche envers les nombreuses associations qu’elle soutient. Des places pour les demi-finales et la finale seront proposées aux jeunes des associations 1 Maillot Pour la Vie et Drop de Béton.

« Nous sommes particulièrement  fiers de soutenir les Bleues et faire vivre cet événement dans les tribunes aux jeunes d’un « Maillot pour la Vie » et de « Drop de Béton », c’est pour nous l’expression d’un rugby solidaire qui se partage » explique   Julie-Alexandra Bertolino, Directrice du Marketing et de la Communication de GMF.

La communication de la GMF est très portée sur le rugby (cf. publicités télévisées), son site dédié à cette discipline : http://www.assurement-rugby.com/ relaiera l’actualité de la compétition et de l’Equipe de France. L’activation de la GMF permettra de faire découvrir le rugby à un public qui ne connait pas forcément ce sport et ce, dans un cadre idéal, celui de la Coupe du Monde Féminine de Rugby qui est un événement d’envergure internationale.

gmfrugby