Huawei crée un smartphone à l’effigie d’Arsenal

Au début de l’année, Arsenal et Huawei ont signé un partenariat qui courra jusqu’à la fin de la saison 2015/2016. Afin de ravir les fans des Gunners, la firme chinoise Huawei a créé une édition spéciale de son smartphone Ascend P7.

huawei-sponsor-arsenal-football-club

Le modèle Huawei Ascend P7 Arsenal Edition possède les mêmes caractéristiques que le modèle classique : système d’exploitation Android, écran LCD Full HD, connectivité 4G, etc… La grand différence est visuelle, le logo du club d’Arsenal est présent sur la coque arrière du smarphone, discret de par son ton (gravure) mais tout de même bien visible. Des images, thèmes et icônes à l’image du club sont disponible dans cette édition spéciale du smartphone. Afin de ravir les fans de football et de jeux-vidéos, le jeu FIFA 2014 est également pré-installé dans l’Ascend P7 Arsenal Edition.

huawei-ascend-p7-arsenal-edition-

timthumb« Ce nouveau smartphone en édition limitée est conçu pour aider nos fans à rester connectés au club, peu importe où il se trouve dans le monde » rapporte Vinai Venkatesham, Directeur Marketing et Commercial du Club d’Arsenal.

Ce partenariat permet à Huawei de s’imposer un peu plus en Europe et montrer sa présence sur le marché très concurrentiel des marques de smartphones. Créer de la préférence de marque pour les fans d’Arsenal est un objectif clair. La firme espère écouler de nombreux produits en Angleterre et plus généralement en Europe grâce à son association avec le club d’Arsenal.

Richard Ren, Président de Huawei Consumer Business Group pour l’Europe de l’Ouest, connait le fort potentiel de l’association Huawei/Arsenal et déclare, « Nous sommes 2 marques puissantes, ce qui fait que Huawei est en harmonie avec le club d’envergure internationale qu’est Arsenal. »

Partenaire du PSG en France, on peut envisager la possibilité pour Huawei de décliner ce produit aux couleurs du club de la capitale.