Nike est le nouvel équipementier du club de Monaco pour cette nouvelle saison 2014/2015. A quelques jours du début de la saison, Nike dévoile le maillot extérieur du club.
La position géographique de la principauté a inspiré la marque à la virgule dans le choix de la couleur principale : le bleu. En bord de mer, Monaco est une ville nautique, d’où cette couleur qui rappelle celle de la mer.
L’écusson reprend les bandes rouges et blanches traditionnelles et est surmonté d’une couronne pour montrer le caractère princier du club. La bordure dorée fait la parfaite finition. La mention « ASM FC » a été remplacée par « ASM Monaco FC » afin de mettre en lumière l’identité du club.
Les bleus électrique et navy s’associent parfaitement sur chaque élément de la tenue (chaussettes, short, maillot). On retrouve la traditionnelle couleur rouge du maillot « home » sur les manches.
Ce maillot reprend les codes technologiques et environnementaux des produits Nike, on retrouve le dispositif Dri-Fit, la découpe au laser permettant au maillot d’épouser parfaitement la morphologie des joueurs, la régulation de la température qui permet également un confort de jeu.
Ce maillot « away » proposé par Nike est innovant par son design et par sa technologie, cette dernière étant intégrée dans chaque équipement des équipes de football dont Nike est partenaire.