7 questions à Florent Manaudou

Nos questions à… Florent Manaudou

Nageur, Cercle des Nageurs de Marseille

Florent Manaudou a accepté de répondre aux 7 questions de sportsmarketing avant les Championnats d’Europe de Natation qui se déroulent du 18 au 24 août à Berlin.

Que recherches-tu chez un sponsor ?

Sûrement la même chose que ce qu’il recherche lui-même, c’est à dire une cohérence avec ma personnalité.

Peux-tu nous décrire la relation que tu as avec un ou plusieurs d’entre eux ?

J’ai la chance d’avoir une grande cohérence dans mes partenariats, notamment avec mon équipementier Speedo, qui me permet de pratiquer mon sport et avec lequel j’ai un contrat de 4 ans, les montres Ice Watch que je portais avant même d’être en partenariat avec eux, Microsoft qui m’a choisi pour mon côté geek, qui est une réalité. Et enfin vous n’avez pas pu rater, pendant la coupe du monde, la campagne de publicité Williams qui je pense m’a vraiment mis en lumière. Je n’oublie pas ceux qui m’aident dans la vie de tous les jours, MINI pour ma voiture et Inkosport, les compléments alimentaires.

Avec Laure, vous faites le même sport, avez-vous des propositions communes de la part de marques ?

Laure a participé à sa manière à la campagne Microsoft puisqu’elle était sur une vignette de mon téléphone (à l’écran) mais nous n’avons pas encore fait de publicité tous les deux. Nous n’y sommes pas fermés.

IMG_1357-2

Gères-tu tes réseaux sociaux seul ? As-tu un « coach » pour cela ?

Je n’ai pas de coach en tant que tel, mais je suis aidé par l’agence qui me représente, Pimiento Agency, qui me rappelle un certain nombre d’obligations que j’ai envers mes partenaires, mais je ne suis pas le dernier pour poster assez régulièrement sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Pour toi, quel sportif (français ou international) gère bien sa communication sur les réseaux sociaux ?

Sébastien Loeb, Antoine Griezmann ou Camille Lacourt me semble être de bons exemples.

Peux-tu citer une campagne de communication ou une publicité (domaine sportif) qui t’a marqué et pourquoi ?

Je suis toujours très impressionné par la qualité esthétique des campagnes du secteur du luxe telles que celles réalisées pour les parfums ou l’habillement et mettant en scène des sportifs. Je me souviens notamment de la campagne de Rafael Nadal pour Emporio Armani.

IMG_1425

Peux-tu nous parler de ce qui a changé depuis que tu es champion olympique ? (interviews, sponsors, etc…)

Avant tout le regard des autres, bien entendu l’intérêt des médias et des partenaires, mais personnellement je n’ai pas l’impression que ma vie ait réellement changé.

 

Pour suivre Florent Manaudou :

Twitter : https://twitter.com/FlorentManaudou

Instagram : http://instagram.com/florentmanaudou

Facebook : https://www.facebook.com/FlorentManaudou.Officiel

Site web : http://www.florentmanaudou.com

Crédit photo : Albanu