Puma utilise une nouvelle fonctionnalité de Twitter pour communiquer autour de son nouveau film. Twitter a récemment lancé « Flock to Unlock ». Cette fonction incite les fans à retweeter un tweet d’une marque pour déverrouiller un contenu.
Ici, Puma présente sa nouvelle publicité sur internet avant de la diffuser à la télévision. Le but pour les internautes est de visionner ce film en avant-première. Les athlètes sponsorisés par Puma comme Usain Bolt, Mario Balotelli, Sergio Aguero et d’autres vont inciter les « twittos » à participer en cliquant sur le lien revoyant vers le tweet dédié à la campagne. Tous les sportifs Puma prenant part à la campagne réunissent pas moins de 19 millions de followers sur le réseau social.
Are you #ForeverFaster? Unlock our latest TV spot on Twitter and see it before the rest of the world. http://t.co/RKFmPpdFFy
— PUMA (@PUMA) August 4, 2014
Who else likes being first? Unlock the new @PUMA spot, and be the first to
see it. http://t.co/nKz48CNvC8— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) August 4, 2014
Want to see how I celebrate? Unlock the latest @PUMA TV spot for a first look. #ForeverFaster http://t.co/5pkff2c7Qs
— Mario Balotelli (@FinallyMario) August 4, 2014
On ne connait pas le nombre de partages nécessaires pour débloquer la vidéo mais on peut suivre l’évolution grâce au pourcentage mentionné dans le tweet qui évolue d’heures en heures.
Le hashtag #FOREVERFASTER figure dans la publication de Puma, ces 2 mots sont le slogan mis en avant par la marque dans sa nouvelle campagne, ce hashtag est utilisé en teaser depuis plusieurs jours sur le compte Twitter de Puma.
Only days until the #ForeverFaster film launch. Until then, we’ll be right here. In this hot tub. With this guy… pic.twitter.com/UbmrUdwBBE
— PUMA (@PUMA) August 4, 2014
On and off the pitch, @finallymario never pumps the brakes. See what makes him #ForeverFaster.https://t.co/q3GCC3mcoH
— PUMA (@PUMA) July 28, 2014
This champ swapped the birdies and solid backswings for some good times on set at the #ForeverFaster shoot. #guesswho pic.twitter.com/4thAxWdkrW
— PUMA (@PUMA) July 26, 2014
Ce dispositif digital est du jamais vu, Puma a su profiter intelligemment de l’évolution du réseau social Twitter pour l’utiliser à son avantage et créer du buzz. Chaque internaute qui tweete ce billet édité par Puma permet à la marque d’être vue par toute sa communauté, la visibilité est décuplée. Twitter profite également de cette campagne car les internautes et les marques découvrent cette fonctionnalité « Flock to Unlock ».