Il y a des journées qui resteront marquées dans l’esprit pendant un bon bout de temps et celle d’hier en fait clairement partie…
Grâce à une invitation d’adidas, j’ai eu la chance de rencontrer LE tennisman français et chouchou du public, Jo-Wilfried Tsonga (qui vient de lancer son compte twitter peu de temps après sa pub Tropicana), en compagnie d’autres blogueurs comme Graine de Sportive, Suchablog ou encore lemarketingsportif.com. Au sommaire de cette journée, balade dans les allées de RG, visite du RG Lab 2050 (espace high tech où les marques viennent exposer leurs derniers produits), rencontre avec le joueur pour terminer sur le central pour le Charity Day.
C’est un Jo-Wilfried Tsonga détendu qui nous a parlé pendant une bonne vingtaine de minutes, notamment de sa préparation pour LE tournoi du Grand-Chelem selon lui (sans coach, ce qui lui permet de plus analyser sa propre performance), sa relation avec le public et son équipementier adidas. Le joueur va donc bénéficier d’une nouvelle tenue pour les Internationaux de France, avec un t-shirt vert flashy sur lequel est brodé l’écusson de Roland-Garros. Il est d’ailleurs le 1er joueur à porter l’écusson du tournoi sur son t-shirt, signe de l’engagement de la marque et du joueur pour ce tournoi. A ces pieds, le Manceau portera les nouvelles adiZero feather (présentées en janvier 2011), censées lui apporter plus de vitesse sur la terre battue de la Porte d’Auteuil.
Nous avons aussi eu l’opportunité de parler de la nouvelle publicité d’adidas autour de Roland-Garros, intitulée « all light all fast », et mettant en avant l’adizero feather porté par Jo-Wilfried Tsonga, Ana Ivanovic et Fernando Verdasco. Plus qu’un simple produit, cette chaussure représente l’état d’esprit du joueur adizero qui « impose son rythme, impose sa vitesse sur le court, impose son style au quotidien. ».
Si vous ne l’avez pas encore vu, voici la 1ère vidéo interactive d’adidas, où vous aurez la chance de vivre la journée d’un joueur adizero… rencontrer Clara Morgane, mixer avec Bob Sinclar, taquiner Dimitri Szarzewski et chater avec Tsonga… Une vidéo extrêmement bien réalisée (3 jours de tournage seulement) qui vous plonge dans l’univers du tennis mais qui exprime aussi la nouvelle signature de marque « adidas is all in ».
Après Tsonga, rencontre avec Gilles Simon, puis sur le central pour assister à une belle après-midi de tennis en compagnie de Teddy Riner, Amélie Mauresmo ou encore Rafael Nadal, le tout rythmé par Bob Sinclar et Big Ali.
Une belle manière de démarrer le tournoi et un grand merci à adidas (et l’ami Brice) pour cette chouette expérience!