Après un teasing innovant sur twitter, PUMA a officiellement lancé aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marque, Forever Faster.
Avec pour mission de devenir la « Fastest Sport Brand » au monde, Forever Faster est la grande campagne marketing de PUMA qui comprend un spot TV mettant en vedette certaines des grandes personnalités sportives de ce monde, et bien évidemment ambassadeurs PUMA.
Forever Faster reconnait les athlètes qui se démarquent en tant que personne tant par leurs performances que par leur personnalité, dixit le communiqué de presse de la marque. Dans le spot, on retrouve Usain Bolt aux côtés des icônes du football Mario Balotelli, Sergio Agüero et Marta Vieira da Silva, des golfeurs Rickie Fowler et Lexi Thompson et de l’écurie de Formule 1 de la Scuderia Ferrari. A travers ce spot et la voix-off, on comprend que ces hommes et femmes cherchent à contester la convention et l’ordre établi et exprimer leur volonté à prendre des risques grâce à leur détermination, courage et confiance en soi.
Forever Faster embrasse donc ce frisson d’être le premier, cette volonté d’être le meilleur mais aussi la capacité à constamment s’adapter, une philosophie qui va au delà de la campagne marketing et qui représente aussi la philosophie de la marque dans la conception des produits, l’innovation, la compréhension des tendances et des styles. C’est un véritable « Brand Statement » que la marque réalise à travers ce film.
« Forever Faster est une déclaration de PUMA en tant que marque et rappeler aux gens que nous sommes et continuerons à être la marque de sport la plus rapide dans le monde », a déclaré Adam Petrick, Directeur Marketing de PUMA. « Nous avons toujours été connu comme une marque qui prend des risques et cela ne va pas changer, car c’est ce que représente Forever Faster. Les changements concerneront la conception et l’innovation produit ainsi que la commercialisation et le marketing de la marque. »
Pour accompagner ce lancement, PUMA a déjà réalisé une vidéo avec un de ces ambassadeurs, Lewis Hamilton, afin d’expliciter et d’illustrer la phrase et l’état d’esprit « Forever Faster »
Sur Twitter, on félicitera néanmoins la marque qui a renvoyé un tweet à chaque personne ayant participé au « Tweet to Unlock » pour annoncer la mise en ligne de la vidéo.
@sportsmarketing the #ForeverFaster video is unlocked. Don’t blink. http://t.co/ARL4h3MlK0
— PUMA (@PUMA) 6 Août 2014
On attend de voir le reste de la campagne, une campagne qui obligera PUMA à faire preuve de constante innovante afin de donner vie à sa nouvelle signature, « Forever Faster ».