Asics, la fierté du maillot bleu

Asics, équipementier de la Fédération Française d’athlétisme, a dévoilé une vidéo dans le cadre de la campagne Track & Field la fierté du maillot bleu à l’occasion des championnats d’Europe qui ont lieu en ce moment à Zurich.

http://youtu.be/XgvmBnXwC84?list=UUT135eauXPA36lioy-cmjzw

Cette vidéo met en scène les différents athlètes des différentes disciplines de l’athlétisme. Ainsi, on peut voir Renaud Lavillenie et son frère, Christophe Lemaitre, Eloyse Lesueur et d’autres à l’œuvre. Le Directeur Technique National Ghani Yalouz est également acteur dans cette vidéo mais aussi narrateur, c’est sa voix qui rythme la vidéo.

Le sujet central de la vidéo est « le maillot bleu », la fierté qui émane de cet uniforme, le porter est un privilège mais aussi une responsabilité. Représenter son pays est quelque chose d’exceptionnel et d’unique. La passion et le dépassement de soi sont 2 valeurs que Ghani Yalouz met en avant dans la vidéo, il confie qu’il a lui-même gardé le premier maillot de l’équipe de France qu’il a eu la chance de porter dans sa discipline, la lutte gréco-romaine.

Le produit est au centre de la vidéo, on parle du maillot de l’équipe de France comme quelque chose de suprême. Cette vidéo pourrait convenir à tous les équipementiers des équipes de France de tous les sports mais c’est Asics qui communique sur ce produit unique, ce symbole. L’émotion est au rendez-vous et la narration rappelle que les sportifs doivent aimer et assumer ce maillot de l’équipe de France.

Vidéo sponsorisée