L’île de beauté sera le décor de la Corsica Classic. Cet événement est une course qui réunit des yachts de tradition et des bateaux « Esprits de Tradition ». Cet événement est organisé par l’association Corsica Classic Yachting et avec l’approbation du Yacht Club de France. Cette course de voiliers fait partie du circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et par l’Association Française de Yacht de Tradition.
Avec ses 1 000 km de côte, la Corse est un lieu très apprécié des plaisanciers. Cette année le circuit a pour point de départ la ville de Calvi et la ligne d’arrivée se trouve à Bonifacio. Pendant 9 jours, du 23 au 31 août, chaque participant devra démontrer la maîtrise de son bateau, ils seront plus de 30 équipages à s’affronter. La convivialité est le maître-mot de cette course, à chaque étape, tous les participants se retrouvent pour des moments festifs grâce à l’organisation d’animations et de soirées. La tradition, la maîtrise technologique et le respect de l’environnement sont les valeurs mises en avant par la Corsica Classic.
Cet événement d’exception et de partage a convaincu la marque de caviar Boutary de s’associer à cette course. A l’occasion du diner des propriétaires de voiliers qui a lieu le 27 août sur le voilier mythique « Oiseau de Feu » dans le port de Bonifacio, Boutary proposera ses produits aux tables de ces amateurs de beaux voiliers venant du monde entier.
L’image de cet événement est haut de gamme voire luxueuse et en parfait accord avec une marque de caviar, un produit d’exception et rare. La Corsica Classic est une belle vitrine pour faire découvrir les différents produits Boutary à des prospects réceptifs et exigeants quant à la qualité de ce qu’ils consomment.
Sebago, marque de chaussures « bateau » est également partenaire de cette course. L’univers marin est la spécialité de Sebago. La fabrication artisanale grâce au savoir-faire transmis de générations en générations fait de Sebago une marque authentique. Le partenariat entre Sebago et la Corsica Classic est cohérent et permet à la marque de chaussures de montrer son savoir-faire. La tradition est leur valeur commune, la mer est également un fait qu’ils partagent. Avec ce partenariat, Sebago renforce sa présence dans le monde de la voile initié par les partenariats avec l’America’s Cup, l’America 3, la Young America, l’Audi Med Cup et la course Edhec.
Les autres partenaires de la Corsica Classic sont le maitre Glacier Pierre Geronimi, qui viendra présenter sa nouvelle glace à l’eau de mer, Champagne Mumm et le groupe Pernod et Air France.
Cet événement permet d’allier la performance sportive et la convivialité du voyage en mer. Ce côté lifestyle et sportif attirent des partenaires prestigieux comme des compagnies aériennes, des hôtels, des marque de vêtements, des médias nationaux et locaux, etc.