Nissan, nouveau partenaire de l’UEFA Champions League après avoir remplacé Ford, a confirmé que le milieu de terrain espagnol du FC Barcelona, Andrés Iniesta, et le capitaine du Brésil et du Paris Saint-Germain, Thiago Silva seront les premiers ambassadeurs monde pour la marque dans le cadre de son partenariat UEFA Champions League.
Iniesta et Silva rejoignent donc le groupe des « Engineers of Excitement », au même titre qu’Usain Bolt, et seront donc mis en scène par le constructeur automobile japonais dans sa campagne qui présentera les nouvelles innovations axées autour de l’expérience de fan. Ils joueront un rôle essentiel au cours de la saison 2014/2015, en commençant par un rôle de premier plan dans la nouvelle campagne de publicité UEFA Champions League de Nissan qui a été présentée en première mondiale au cours de la Super Coupe de l’UEFA, le 12 Août 2014.
« Nissan est absolument ravi d’accueillir Andrés et Thiago dans notre famille en tant qu’ambassadeurs UEFA Champions League et nous sommes vraiment excités quant à leur future implication dans notre nouvelle campagne publicitaire de la marque mondiale », a déclaré Bastien Schupp, vice-président, Marketing, Nissan Europe. « En tant que deux des plus grands joueurs du jeu qui ont remporté plusieurs titres entre eux, Andrés et Thiago apporteront leur passion et leur enthousiasme pour Nissan et ensemble nous allons innover pour exciter les fans. »
Les joueurs seront en vedette dans une série de publicités télévisées qui montrent comment l’innovation est la clé, à la fois sur et hors du terrain, à la création d’excitation pour les fans de football et les conducteurs. En plus de la campagne de publicité, Andrés Iniesta et Thiago Silva seront en vedette dans un certain nombre d’apparitions personnelles, des événements lors des matchs, de contenu sur les médias sociaux et bien plus encore.
Andrés Iniesta a déclaré, « Je suis ravi de travailler avec Nissan sur son partenariat avec l’UEFA Champions League. Après avoir remporté le tournoi trois fois dans ma carrière, je vous confirme que la concurrence est rude et il faut énormément de travail pour innover et gagner. Elle est reste l’une des compétitions les plus passionnantes au monde, et je suis impatient de partager cela avec les fans. »
Thiago Silva commente: « Je suis très heureux de travailler avec Nissan au cours de la prochaine saison de football. L’UEFA Champions League est un grand tournoi qui met en vedette certaines des meilleurs équipes, joueurs, dirigeants de ce monde, qui doivent sans cesse faire preuve d’innovations durant le match. L’action qui se déroule chaque semaine sur et en dehors du terrain crée toute l’excitation que recherchent les fans. »
Nissan est le partenaire automobile officiel mondial de la Super Coupe de l’UEFA et l’UEFA Champions League, avec un accord de quatre saisons qui couvrira la période 2014/2015-2017/2018.