Uber et la NBC font la promotion de la Premier League à New York

A New York, NBC Sports et Uber s’associent pour offrir aux fans américains de la Barclays Premier League une expérience unique. 20 MINI Cooper Countryman ont été relookées aux couleurs des clubs du championnat anglais pendant les 4 jours précédant la reprise de la Barclays Premier League.

epl-mini-coopers-600x200


Pour pouvoir monter dans la MINI a l’effigie de leur club anglais préféré, les New-Yorkais devaient se connecter sur l’application Uber et entrer le code promotionnel dédié à cette action puis choisir son club. Les courses étaient gratuites et n’excédaient pas 30 minutes afin d’en faire profiter le plus grand nombre de fans. Une fois à l’intérieur de la voiture, le passager est mis au défi de répondre à des questions concernant le football grâce à l’application « Speak Football ». De nombreux lots étaient à gagner pour les participants : séjours à l’hôtel, billets d’avion, places pour un match de Barclays Premier League, ces lots pouvaient également être gagnés en s’inscrivant au tirage au sort sur internet.

speak football

Cette action permet à NBC Sports Network de communiquer autour de son contrat avec la Barclays Premier League en tant que diffuseur officiel aux Etats-Unis. L’engouement international pour le championnat anglais a permis à NBC Sports et Uber de créer cet événement éphémère mais remarqué. Pour Uber, cette campagne lui offre une belle visibilité et probablement de nombreux téléchargement de leur application. Uber fait régulièrement des actions de ce type comme en distribuant des glaces aux clients Uber pendant une journée simultanément dans 33 villes dans le monde entier. Cette campagne est une belle vitrine pour les marques qui y prennent part : Uber, NBC Sports et MINI, Barclays Premier League et tous les clubs anglais.

UberManUride