Pierre Burgun, Président Directeur Général de Pierre Lannier, Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall, et Laurent Moretti, Directeur Général de SPORTFIVE France, ont annoncé aujourd’huiun accord pluriannuel entre Pierre Lannier et la Fédération Française de BasketBall.
À compter du 24 août 2014, la marque Pierre Lannier sera donc présente sur chaque rencontre des Équipes de France masculine et féminine de basket-ball et lors des Finales de la Coupe de France. En tant que fournisseur officiel, Pierre Lannier s’affichera sur les dispositifs LED en bord de terrain et sur l’ensemble des supports de communication de la fédération. Créée en 1977 par Béatrice et Jean-Paul Burgun, l’entreprise familiale strasbourgeoise est depuis 2004 sous la responsabilité de leur fils Pierre Burgun. Cette campagne de sponsoring sportif s’inscrit dans une stratégie globale de développement et de visibilité. En accompagnant la Fédération Française de BasketBall, l’enseigne s’appuie sur un sport au capital sympathie incontestable où la mesure du temps est fondamentale. Remise aux joueurs de l’Equipe de France, une montre Pierre Lannier & FFBB produite en France et en édition limitée vient compléter le partenariat. Ce modèle sera commercialisé dans un coffret collector dès la fin d’année.
Pierre Lannier, nouveau fournisseur officiel de la #FFBB : http://t.co/kFLLCB8iM5 pic.twitter.com/aDQmx6xt14
— FFBB (@ffbasketball) 24 Août 2014
Forte de 577 000 licenciés et 2,5 Millions de pratiquants, la FFBB renforce son portefeuille de partenaires dans un timing idéal en vue de la Coupe du Monde 2014 et des Jeux Olympiques de Rio 2016.
« Nous sommes fiers de signer cet accord avec la FFBB. Ce partenariat a d’autant plus de sens qu’il débute à Strasbourg, ville de basket et siège de notre marque. Être associé à l’un des sports préférés des français et à l’engouement suscité par les résultats des Équipes de France est une opportunité rare. À travers cet engagement, nous exprimons notre volonté d’aller de l’avant et affichons notre ambition. » a dit Pierre Burgun, PDG de Pierre Lannier.
Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, s’est quant à lui félicité de ce partenariat car il « souligne l’attractivité du basket français et constitue une nouvelle preuve de confiance dans notre fédération. Nous sommes convaincus que l’image et les valeurs du basket correspondent parfaitement à celles de notre nouveau partenaire. La FFBB est fière de s’associer à une marque française qui s’efforce de valoriser son expertise en dynamisant son marché. »
Le contrat a été conclu par l’agence SPORTFIVE qui a mis en relation l’ayant-droit (la FFBB dont elle est l’agence marketing officielle) et la marque (Pierre Lannier), apportant donc une réponse via le sponsoring sportif aux problématiques de développement et d’image des deux parties. Laurent Moretti, Directeur Général de SPORTFIVE France s’est exprimé sur ce partenariat, mettant en avant le savoir-faire de son agence : « Signer cet accord illustre l’expertise de SPORTFIVE France à intervenir sur des droits premiums multisports en générant des partenariats de valeur. Cet accord a permis de répondre aux besoins stratégiques de Pierre Lannier et de la FFBB, aussi bien dans une réflexion stratégique de développement et d’image que sur un retour sur investissement à long-terme. Le rôle de SPORTFIVE est de proposer aux marques des solutions durables et adaptées et ce nouveau partenariat assoit notre leadership d’agence globale multisports. »