Depuis quelques jours, Accor est partenaire officiel de la Fédération Française de Football. L’apparition publique de ce nouveau partenariat a été constatée lors de l’annonce de la sélection des bleus par Didier Deschamps la semaine dernière. C’est la plateforme accorhotels.com qui est mise en avant par le groupe. Ce contrat qui court sur 4 ans concerne les équipes de France de football, la Coupe de France et le football amateur régit par la FFF.
accorhotels.com est le portail de réservation en ligne du groupe Accor. Depuis près de 30 ans, le groupe Accor propose des offres dédiées aux sportifs qui se déplacent beaucoup et ce nouveau partenariat s’inscrit dans sa stratégie de développement et d’offre autour du sport. Avec ses 3 600 hôtels, Accor est présent dans 92 pays, le groupe est le premier opérateur hôtelier dans le monde et propose de nombreuses offres de toutes gammes. Une équipe nationale comme celle de la France, se déplace beaucoup, en France ou à l’étranger et Accor peut ainsi lui proposer de nombreux choix d’hébergement de qualité et en adéquation avec les attentes des sportifs et du staff.
« La Fédération Française de Football est très heureuse de s’associer au Groupe Accor pour une durée de 4 ans. Sa dimension internationale et son goût pour l’excellence seront, sans aucun doute, les leviers d’un partenariat actif au service du football français », confie Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football.
« www.accorhotels.com est fier de s’engager durablement aux côtés de la Fédération Française de Football dont il partage les valeurs d’excellence, d’esprit d’équipe et de performance, qui animent chaque jour les collaborateurs de Accor à travers le monde. » a déclaré Christophe Alaux, Directeur Général Hotel Services France.
Ce partenariat n’oublie pas les supporters et les clubs partout en France. Des facilités d’hébergement et des offres spéciales seront proposées sur le portail accorhotels.com pour les licenciés FFF, les 17 000 clubs adhérant à la FFF et les supporters des Bleus.
Le groupe Accor prévoit des activations autour de ce partenariat pour permettre aux supporters des équipes de France de vivre des expériences incroyables comme assister aux entrainements, gagner des places pour aller voir un match, etc. Un jeu concours a déjà été mis en place sur la page accorhotels.com pour gagner des places pour le match France/Espagne au Stade de France jeudi 4 septembre.
Accor communique déjà autour du football avec Raï qui, dans une vidéo humoristique, mettait en avant le club Accor Hôtels, programme de fidélité dédié aux clients réguliers.